logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h40 sur France 3

capture
– Bonsoir. Merci de nous rejoindre dans "Tout le sport". Tout de suite, l'image des Gallois fiers de leur Grand Chelem. Ils ont remporté leur 5e match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande. La France a soigné sa sortie. On y revient dans un instant. Tout vient à point à qui sait attendre. Le skieur Alexis Pinturault a attendu le dernier géant de la saison pour renouer avec sa spécialité en Andorre.
capture
– Pinturault en costaud. Le Français signe la meilleure saison de sa carrière en Coupe du monde, assuré de la 2e place au classement général devant Kristofferson. Un rival fatigué. Le Français termine l'hiver en trombe. Vainqueur de la 1re manche et solide sur la 2e, il s'offre la victoire qu'il lui manquait cette saison.
– L'objectif était de retrouver un très bon niveau en slalom et de me rapprocher de mon meilleur niveau. J'ai une position meilleure que ce que j'espérais.
– Une 23e victoire en Coupe du monde qui fait de lui un recordman français. Une bonne façon de fêter le départ de Thomas Fanara. Le skieur a eu droit à un rang d'honneur. La dernière course d'une carrière marquée par 14 podiums. Tous ses coéquipiers de l'équipe de France l'attendaient en bas des pistes pour lui rendre hommage.
– En Suède, les championnats du monde de biathlon. Les Français terminent 6e. Et malheureusement, pour Martin Fourcade, la France privée de podium.
capture