logo Le moteur de recherche de la télé

Vu


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 3

capture
–  Je demanderais juste un petit truc, puisque vous êtes une chaîne française. Macron, s'il te plaît, reste en dehors de nos affaires. Occupe-toi des Gilets jaunes. Nous, on peut gérer notre pays.
– C'est l'un des 1ers ronds-points de France à avoir été occupés par des Gilets jaunes. L'un des seuls toujours tenus par des irréductibles.
– On se lève Gilet jaune et on se couche Gilet jaune. Ce sont les oubliés, ici. Tous ces oubliés qui vivaient chez eux "cachés". Ils se sont retrouvés le 17 et ils ne se sont pas lâchés.
– C'est la fin officielle du Grand débat. Le Premier ministre s'est montré prudent face à la forte attente des Français en matière de fiscalité.
capture
– Donc 450E. Quel est le projet avec cette somme?
– Payer quelques factures, déjà.
– Mon objectif dans "Koh-Lanta", c'est d'être l'ultime aventurière choisie par les autres aventuriers. Je le dis, je suis géniale et je n'ai pas peur de le dire. Je le démontre au quotidien.
– Les lycéens dans la rue pour défendre le climat. Une grève mondiale était organisée aujourd'hui. Des dizaines de milliers de jeunes ont manifesté un peu partout en France et ils trouvent que leurs aînés sont très en retard sur la question.
– On peut lire: "Dis, maman, c'était quoi, la banquise?" "Non, moins de plastique, c'est plus chic"."Il n'y a pas de planète B". Ces messages s'adressent aux autorités, aux gouvernements, et en particulier à l'exécutif en France.
– A vous qui avez été élu, agissez maintenant. Agissez, car nous sommes prêts à changer nos modes de vie.
– On compte demander une taxe carbone avec un slogan: "Qui pollue paye","Pollueur, payeur". Et aussi que l'on arrête de rouler dans des voitures qui pèsent 2t alors que l'on pèse 80kg et que l'on est tout seul dedans pour parcourir 3km.
– Une cinquantaine de lycéens et d'étudiants ont bloqué l'accès du siège de la Société générale à l'heure de pointe.
capture