logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

19/20 : Journal national


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 19h30 sur France 3

capture
capture
– Madame, Monsieur, bonsoir. Des scènes de chaos toute la journée sur les Champs-Elysées. Les "gilets jaunes" ont manifesté pour le 18e samedi consécutif. "C'est inacceptable" a réagi Edouard Philippe, venu apporter son soutien aux forces de sécurité. Nous serons en direct des Champs-Elysées. Toujours dans la capitale, ils étaient encore plus nombreux à marcher aujourd'hui pour le climat, en régions également. Les jeunes avaient ouvert la voie hier, ils étaient encore nombreux aujourd'hui.
A un peu plus de deux mois des élections européennes, coup d'envoi de la campagne chez Les Républicains avec la paire Wauquiez-Bellamy. Le Parti socialiste, emmené par Olivier Faure, a désigné le philosophe Raphaël Glucksmann comme tête de liste. Chaque samedi, d'ici le scrutin, nous partirons chez l'un de nos voisins européens. L'emploi sera l'un des grands enjeux. Ce soir, nous sommes "Au plus près" des jeunes Autrichiens qui n'ont pas peur du chômage...
– Lutter contre le chômage des jeunes en favorisant l'apprentissage, c'est depuis longtemps le pari des Autrichiens. Nous sommes à Vienne, où l'alternance concerne plus d'un étudiant sur trois et où, vous allez le voir, les filières techniques sont loin d'être des choix par défaut.
capture