logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un super champion


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h50 sur France 3

capture
– A la maison, c'est pour vous. Une nouvelle chance de gagner deux voitures. Qui sera sacré ce soir ? Anne-Marie ou Daniel? La réponse dans un instant, chez nous, chez vous, sur France 3.
– C'est samedi, c'est "Super champion", c'est la finale entre Anne-Marie et Daniel.
– Bonne chance à toi.
– Anne-Marie, Daniel, il y a de l'ambiance. 20 secondes pour répondre à chaque question. L'objectif, c'est 21 points. Pour le second ou la seconde, il y aura ce beau cadeau.
– Aigle Azur et Weekendesk vous emmènent à Berlin où vous séjournerez à l'hôtel 5 étoiles Vier Jahreszeiten. Découvrez la capitale allemande à deux.
capture
– Au niveau cagnotte, on repart à 0. Celui ou celle qui va gagner ce soir, ce sera la première marche vers la cagnotte de 50 000 euros, au bout de cinq victoires. Première question de ce soir. Culture générale. Anne-Marie.
– Je prends la main.
– Jeu dont la version japonaise appelée kendama suscite une pratique sportive au Japon avec des grades et des compétitions, j'ai souvent été en vogue. Connu de nombreux peuples dont les Inuits, je suis un jeu d'adresse auquel le roi Henri III...
– Le mikado. S'adonnait avec passion. Pratiqué avec un bâtonnet...
– Oui.
– Le bilboquet. C'est ça. Bilboquet. Cinéma. Indice. Daniel.
– Je laisse la main.
– Film français dans lequel le personnage de Jérôme récite les premiers mots d'un poème de Saint-John Perse, je suis sorti en 1978. Ayant nécessité pour une de mes scènes cultes de faire venir des algues de Bretagne, j'ai été tourné en Côte d'Ivoire. Comédie de Patrice Leconte tirée de la pièce "Amour" u Les Bronzés"
– Oui. Vous l'aviez ? Mais la main était passée. 1 point pour Daniel. On cherche une femme célèbre. 'Je prends.
– Femme qui a fêté ses 80 ans fin 2018, je suis née au Palais de Psychiko à Athènes. Fille du roi Paul Ier de Grèce et de la princesse Frederika de Hanovre, J'épouse en 1962 celui qui deviendra roi d'Espagne à la mort de Franco en 75.
capture