logo Le moteur de recherche de la télé

Trouvez l'intrus


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h10 sur France 3

capture
– Je ne sais pas, à vrai dire. Je ne suis pas très BD, en tout cas pas Achille Talon.
– Qui a trouvé l'intrus ? Personne ! Voici l'intrus. Ce quadragénaire ventripotent a été créé par Greg en 1963. Franquin est le créateur de Gaston Lagaffe. Il porte presque toujours un petit chapeau blanc, très petit par rapport à sa corpulence. Sa fiancée un peu snob répond au nom de Virgule de Guillemets. Une question qui ne vous a pas porté chance. Mais on reste sur les mêmes scores. Pour 4 points, cette fois. Trouvez l'intrus. Laurence appuie 15 fois. Une fois suffit. Même réponse pour tout le monde. Ce serait quoi, le petit du lévrier ?
– Le levreau.
– Ce serait quoi ?
– Levreau.
capture
– Le front ?
– D'accord. Emmanuel, vous en pensez quoi?
– Levreau, je suis d'accord. est bien le levron. L'intrus, c'est le "paonnon". Le bébé paon est appelé "paonneau". Les deux autres sont corrects. La femelle du paon est la paonne et celle du lévrier la levrette. Le levreau est un jeune lièvre. Pas de points, mais nos candidats On reste sur les mêmes scores. Question pour 5 points, cette fois. Celui qui répond bien passe en demi-finale. Vous avez tous bien répondu. C'est bien l'intrus. Mais qui aura été le plus rapide ? Qui deviendra demi-finaliste ? C'est Emmanuel qui prend 5 points. Tango ne désigne pas un type de pain. Le pain polka est un gros pain blanc fermenté au levain, souvent plat, à la croûte quadrillée. Le charleston est un pain blanc du sud de la France. Emmanuel est notre demi-finaliste. Bravo ! Merci, Frédéric et Laurence. Encore une fois, félicitations, Laurence.
– Avec plaisir. J'espère que vous garderez un bon souvenir. C'est la demi-finale. Bravo, Emmanuel, pour ce parcours. Tout va bien. Que feriez-vous avec la cagnotte ?
– J'ai plein de rêves en tête. Mes parents ont toujours rêvé de prendre l'orient-Express, doncje participerais à ce cadeau.
– C'est gentil. Tout pour vos parents ? Les enfants, et moi aussi. Mes parents y tiennent.
– C'est adorable et très généreux. Il va falloir lutter Bonsoir, Christian.
– Bonsoir, Eglantine.
– Oui.
– Ça va ?
capture