logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 15h10 sur France 3

capture
– Je pense qu'il faut se méfier aussi de Sergio Henao. Ce sera compliqué pour Gilbert de finir en jaune par contre.
– L. Jalabert : Après, à chaque jour suffit sa peine. Si on lui laisse quelques minutes d'avance au classement général... Il faudra aller le chercher ensuite.
– A. Pasteur: De retour sur Paris-Nice, avec l'ascension du col de Turini. Le groupe de tête a toujours plus de six minutes d'avance sur le peloton. Gilbert pourrait bien terminer en jaune à la fin de cette étape. La Sky est généreuse aujourd'hui, elle va laisser la victoire d'étape aux échappés.
– L. Jalabert : C'est fini pour Tim Declercq. C'est normal... Philippe Gilbert est dans une situation compliquée, mais c'est possible. Je pense que pour la Sky, le groupe de tête était trop important. Et s'il y a du talent dans cette équipe, elle est jeune, peut-être inexpérimenté. Ce n'est pas la Sky des autres courses. Ils se sont laissés surprendre. Ce n'est pas rédhibitoire. Je ne pense pas qu'ils soient dans un faux train... Le peloton roule quand même assez étiré et personne n'attaque.
capture
– A. Pasteur: Et si le GPS fonctionne correctement, le peloton ne reprend rien niveau temps... Yates semble décidé à passer à l'attaque avec Lopez dans sa C'était attendu...
– L. Jalabert : A un moment donné, il faut y aller, c'est sûr. Nicolas Edet essaye d'accrocher le wagon. On se rend vite compte qui est le favori pour gagner, c'est Yates.
– M. Rousse : Philippe Gilbert ne se préoccupe pas des attaques, il fait sa montée à lui.
– L. Jalabert : Ça n'a aucun intérêt en ce qui le concerne. Une belle accélération de Yates...
– M. Rousse : Elle fait mal.
– A. Pasteur: Martinez a du mal à combler l'écart... Lopez est dans la roue de Yates, et ça agace ce dernier.
– M. Rousse : Calmejane continue sur un bon tempo.
– A. Pasteur : Plus de huit kilomètres avant l'arrivée au sommet. Un col inédit sur le Paris-Nice, mais pas sur le Tour de France.
capture