logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 15h10 sur France 3

capture
–  L. Jalabert : Gilbert ne fait pas de bruit, mais il est bien placé. Il a intérêt à sortir le grand jeu. Sa présence à l'avant et ce classement général virtuel qui est confortable... On va le voir dans les classiques, Philippe Gilbert, il marche fort en ce moment. Il lui manque Milan-San Remo et Paris-Roubaix... C'est un sacré chasseur de classiques, Philippe Gilbert.
– A. Pasteur: On a rencontré Christophe Laporte ce matin au
– M. Rousse : C'est le mental qui est difficile, hier il avait coché l'étape, c'est toujours dommage de tomber à quelques kilomètres de Chez lui, en plus... Mais physiquement, tout va bien. Attention, attaque d'Anacona...
– A. Pasteur: Quintana On a un plateau exceptionnel sur Paris-Nice. Beaucoup de bons grimpeurs... C'est notamment grâce à cette grande étape de montagne, avec une arrivée en haut d'un col.
capture
– M. Rousse : Quintana a un petit avantage, il a déjà disputé une course sur le Tour de Colombie cette année, il a remporté une victoire en altitude, à plus de 2.500 mètres.
– A. Pasteur : C'est toujours Nieve qui imprime le tempo du groupe de
– L. Jalabert : Amaël Moinard est un peu en difficulté.
– M. Rousse : Kwiatkowski est serein, il nous a confié bien connaître le Col de Turini.
– L. Jalabert : C'est important d'arriver à dédramatiser un événement. On peut se faire une montagne d'une arrivée au sommet, mais quand on prend des repères positifs, quand on l'aborde dans une position comme celle de Kwiatkowski aujourd'hui, on ressent moins les effets de la pression.
– A. Pasteur : Toujours Nieve qui fait le gros du boulot. Il permet de maintenir un écart important avec le peloton, 5'40... Est-ce que le groupe de tête a perdu des unités? On fait le point...
– T. Voeckler : Yates doit être content de Nieve, qui fait quelque chose de formidable... Mais le reste des coureurs doit plutôt le maudire! On a perdu au moins 10 coureurs... Arnaud Démare, son objectif, c'est de rentrer tranquillement dans les Donc il n'est plus dans ce groupe.
– A. Pasteur: Le tempo de Nieve qui maintient le peloton à distance raisonnable.
capture