logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 15h10 sur France 3

capture
–  L. Jalabert : Chez Astana, on pense peut-être que Sanchez ne peut pas rattraper les deux coureurs de la Sky. Il va peut-être juste défendre sa troisième place.
– A. Pasteur : A cet instant de la course, dans le classement général virtuel, Philippe Gilbert serait en tête.
– M. Rousse : Pour la formation Direct Energie, on replace Calmejane. On l'a rencontré ce matin. Il nous a expliqué sa course d'hier, on l'écoutera un peu plus
– A. Pasteur : On va peut-être retrouver Thomas avec le groupe de On sait qu'il y a deux très bons grimpeurs, Yates et Lopez. L'entente est bonne entre les trente-huit?
– T. Voeckler : L'entente est bonne... C'est difficile d'organiser un groupe aussi nombreux sur ce type de route aussi sinueuse. Il peut y avoir la volonté d'un coureur de passer un relais mais parfois le profil de la route ne s'y prête pas. Il y a quelques noms qui sortent du lot, en effet, je note notamment la présence de Martinez. En ce qui concerne Mathias Frank, après sa chute, il était bien Il n'a pas été autorisé à repartir. Il n'avait pas l'air de souffrir de fracture en revanche.
capture
– A. Pasteur: C'est vrai que Calmejane ne cesse de dire qu'il cible l'étape de demain...
– M. Rousse : Il nous a confié ce matin l'envie de se tester
– A. Pasteur: 30 km encore à parcourir et bientôt l'ascension de la côte de Pelasque...
– L. Jalabert : L'équipe Astana est en réussite en ce début de saison. La présence de Lopez vaut la peine pour ses coéquipiers de se sacrifier.
– A. Pasteur: Trois hommes à l'avant de l'équipe Delko Marseille Provence.
– L. Jalabert : Ils ont fait un beau Paris-Nice. On les a souvent vus à l'attaque, ce n'était pas simplement pour montrer le maillot. Ils ont été bien dans l'allure.
– A. Pasteur: Une équipe qui progresse, qui a de l'ambition, et qui a recruté Navardauskas.
– L. Jalabert : On l'a bien vu dans la troisième étape.
– M. Rousse : On voit qu'on a changé d'allure au sein du peloton.
– A. Pasteur: Et l'écart diminue légèrement.
capture