logo Le moteur de recherche de la télé

Etoiles de légende

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur France 3

capture
– Ca, il faut garder, c'est utile. Comme il dit: "Ma femme est pas bien belle, mais elle tombe jamais malade." L'autre nuit, il y avait du bruit dans le jardin à 2h du matin. Franc mouillé se lève. Il prend le fusil. Sa femme lui crie: "Non, si c'est des voleurs, il va arriver un malheur. Va juste leur faire peur." Il la regarde et dit: "Si c'est pour leur faire peur, t'as qu'à y aller avec ta chemise de nuit." Il revient se coucher, elle ne le lâchait plus: "Pour nos noces de marmotte..." Important chez nous, les Savoyards, les noces de marmotte, c'est 35 ans de mariage.
35 ans dans le même trou. Elle est élégante... Elle lui dit: on pourrait pas tuer le cochon?" Franc mouillé: "Pourquoi? Il n'y est pour rien, lui."
capture
– Ce soir, on fait la fête. On sort en amoureux. Mama. On va chez l'italien. Boire le vin que tu veux. Mama. Ce soir, tu te fais belle. Je t'invite à danser. Tu n'as pas le droit de refuser. Je t'enlève. On s'en va. Mets du parfum. Et du rouge à tes lèvres. On va dîner. Un restaurant de rêve. J'ai commandé. Les fleurs, le champagne. On va fêter ce que tu voudras. Ce soir, la reine du monde, c'est toi. Mets ta plus belle robe, on s'en va. Toi et moi. Oh, Mama. On va s'aimer à San Angelo.
Côté soleil, côté océan. Vivre des nuits sur son sable blanc. On partira tous les trois. Toi, l'amour et moi. Toutes les femmes ont un sourire qui parle au coeur. Quelque chose qui ressemble à du bonheur. Certaines ont des prix de beauté. Et d'autres n'en auront jamais. Car la beauté de l'âme reste cachée. toutes au coeur ont une rose. Une douceur dans les yeux. Une chaleur qui ne peut. Que nous rendre amoureux. toutes les femmes sont belles. Quand leur amour nous ensoleille. On est près d'elles et soudain. Où que l'on soit, on est bien. Comme dans un jardin.
– Yves Lecoq : Jean-Emmanuel Deluxe, merci d'être là en tant que journaliste de pop music, votre spécialité, pour cet album que je trouve superbe, "Filles de la pop". Toute une décennie de chanteuses, dont certaines sont évidemment plus connues que d'autres et que vous nous remémorez à travers ce livre.
capture