logo Le moteur de recherche de la télé

Etoiles de légende

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur France 3

capture
– "Avant que je n'oublie, tout ce que je n'ai pas pu dire à la télévision".
– P.Sébastien: Ça faisait longtemps que je voulais faire ça. Sur le banc, c'est moi. Et le petit à côté, c'est moi plus petit. C'est une sculpture qui a été faite par Blanchard, le peintre qui vient souvent au "Plus grand cabaret du monde". Il s'est servi d'une photo de moi de quand j'avais 8 ans. J'étais un petit garçon qui allait au-delà de ses rêves, qui rêvait de "La piste aux étoiles". Et aujourd'hui, je fais "La piste aux étoiles". Il y a de la nostalgie dans le spectacle, mais pas que. j'aborde plein de sujets en toute liberté.
– Yves Lecoq : C'est un peu ta vie que tu reprends?
capture
– P.Sébastien: Non. Je parle de trucs très actuels, de la politique, de ma relation avec les hommes politiques, par exemple, de la police... J'ai un sketch sur la police qui est costaud. Je parle du rire, d'humour. C'est la guerre, maintenant. J'ai envie de prendre mon téléphone et d'appeler le paradis pour dire à Coluche: "Patron, on est mal." Comme dans la pub. Je parle beaucoup de Coluche dans mon bouquin, sur le résultat qui compte. Parce que dans les Restos du Coeur, il y a des petits filous qui profitent de la fausse générosité, mais il m'a toujours dit que c'était le résultat qui comptait.
– Yves Lecoq : Il en reste quand même.
– P.Sébastien: "Le résultat qui compte", c'est très marrant. Tu as connu ça. Il a monté un cabaret en 1974. Je suis allé passer l'audition. Il m'a regardé et m'a dit: "Je ne te prendrai pas, ça ne le fait pas." "C'est pas bien?" "Si, au contraire. Je vais te donner des adresses. Mais assis-toi côté de moi, tu vas comprendre." Il faisait passer l'audition à des mauvais. Il avait décidé de faire en 1re partie que des trucs mauvais.
– Yves Lecoq : Pour ne pas lui faire de l'ombre?
– P.Sébastien: C'était à mourir de rire. Les mecs étaient vraiment pas bon.
– Yves Lecoq : Il voulait se protéger? Ça le faisait marrer. Je lui ai dit: "C'est quand même dur pour les types." Il me dit: "C'est le résultat qui compte. Les gens vont rigoler. Ils sont passés en 1re partie avec moi et vont avoir un cacheton.
capture