logo Le moteur de recherche de la télé

Etoiles de légende

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h30 sur France 3

capture
– Jacques Pessis : Ils se sont rencontrés Aznavour débutait dans une revue qui s'appelait Vive Marseille. Trenet est venu un jour proposer ses chansons. Ils se sont vus et se sont retrouvés ensuite aux éditions Raoul Breton. Trenet était le roi et Aznavour, le prince. Quand ils déjeunaient ensemble, ça n'arrêtait pas de souvenirs, d'anecdotes et de chansons.
– Yves Lecoq : Et d'humour aussi, parce que Charles aimait rire et était drôle.
capture
– Jacques Pessis : Les 2 Charles adoraient rire. Souvent, Aznavour me disait: "Charles Trenet nous manque. On ne sait plus avec qui rire, aujourd'hui."
– Yves Lecoq : Ce livre est très intéressant. On l'entend parler. Vous relayez sa voix et ses propos. Ça part des débuts, les années difficiles, et on va jusqu'au triomphe de sa carrière. On va en reparler tout de suite avec Charles Pessis pour ce livre sur Charles Aznavour.
– Lorsque l'on tient entre ses mains cette richesse. D'avoir 20 ans, des lendemains pleins de promesses. Quand l'amour sur nous se penche. Pour nous offrir ces nuits blanches. Lorsque l'on voit loin devant soi. Rire la vie. Brodée d'espoir, riche de joie et de folie. Il faut boire jusqu'à l'ivresse. Sa jeunesse. Car tous les instants. De nos vingt ans. Nous sont comptés. Et jamais plus. Le temps perdu. Ne nous fait face. Il passe.
– Yves Lecoq : Jacques Pessis est là pour ce dialogue avec Charles Aznavour, "Dialogue inachevé". Il a ceci d'authentique que c'est lui qui l'a souhaité. Il a souhaité que vous le réalisiez avec lui. On parle des débuts avec ces horribles critiques qu'il subissait de la part des journalistes. On critiquait son originalité.
capture