logo Le moteur de recherche de la télé

Ô Sud : La cité sacrée

Les nouveaux nomades


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Eh oui, après une nuit agitée dans la gorge d'Alice, une vague d'irritations au sud accompagne une pluie de picotements.
– Mal de gorge peu intense et sans fièvre, Lysopaïne Maux de gorge Cetylpyridinium Lysozyme soulage la gorge. Tout médicament peut exposer à des risques, parlez-en à votre pharmacien. Jingle Matmut
– Quand on s'est rencontrés, il m'a dit qu'il était champion de tennis. Il acquiesce. Il cherchait à tout prix à m'impressionner. Notes Mais c'est pas comme ça qu'il m'a impressionnée. Tu conduis super bien.
– Ouais. J'ai même droit à un bonus de 65 %.
capture
– A la Matmut, quand on est bon conducteur, ils vont au-delà du bonus 50. Ils vontjusqu'à 65 %. Et c'est ça que t'aimes chez moi, c'est mon côté rassurant.
– Ça m'aurait pas dérangée que tu sois champion de tennis.
– De rencontres en pérégrinations, les "Nouveaux nomades" explorent à tout-va leur région. Ils nous font découvrir les sites les plus prestigieux comme les coins les plus secrets. Préparez vos blocs-notes et vos boussoles! Pour commencer, nous retrouvons Emilie à l'assaut d'une vertigineuse cité sacrée du Lot: Rocamadour.
– Et normalement, on doit monter les marches à genoux en récitant "Je vous salue Marie" à chaque marche. Il faut dire la prière.
– Puis Nathalie va nous entraîner pour une partie de pêche inédite dans le Vaucluse. A Paris, Yvan pousse la porte d'une étrange librairie, un lieu unique où l'art côtoie la science.
– Ça veut dire que sur un vrai corps humain, si j'enlevais cette partie-là, je verrais ça.
– Tout à fait.
– Et Vincent nous invite à partager une balade bucolique et gourmande en Normandie.
– Ce qui est étonnant, c'est retrouver un goût que tout le monde connaît, celui du cèpe, mais avec une autre plante. C'est marrant, ça.
– Située dans la vallée de la Dordogne, Rocamadour est un tout petit village médiéval accroché à la falaise. Miracle d'équilibre, la cité est agrippée à la roche dans une superposition de maisons et de chapelles. Dès le 12e siècle, les pèlerins parcouraient l'Europe entière pour venir prier dans la petite cité sacrée.
capture