logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Nous avons besoin de défendre de nouveau nos entreprises et nos emplois, de défendre nos agriculteurs.
– Après Lyon, direction Paris où le Parti socialiste devrait approuver une liste d'union avec Raphaël Glucksmann comme tête de liste. Bonjour Alexandre Peyrout.
– A.
Peyrout : Pourtant, dans quelques minutes le Parti socialiste devrait officialiser son ralliement à la liste conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes. Ce sera la première fois depuis 1979, que le Parti socialiste ne présente pas de tête de liste propre à des élections. Ecoutez Olivier Faure...
capture
– Certains parlent d'un risque d'effacement, je l'entends mais ce n'est pas moi qui ai amené le parti socialiste à 6%. Aujourd'hui, nous avons un devoir de réinvention, une obligation de nous ouvrir à d'autres pour retrouver un oxygène.
– La grève du zèle des douaniers se poursuit depuis plus de 15 jours maintenant. Il y a toujours des retards dans les aéroports ou dans les gares comme ici gare du Nord à Paris. Une nouvelle proposition faite par Bercy a été rejetée jeudi soir par les syndicats de douaniers qui demandent des moyens supplémentaires en vue du Brexit. A deux semaines de l'échéance, le Parlement britannique a demandé un report du Brexit. Une situation de blocage qui s'éternise et préoccupe les Britanniques qui vivent en France...
– Un Brexit qui s'éternise et qui inquiète les Britanniques du Touquet. Pour ce restaurateur, qui ne propose que des produits venus d'outre-Manche, la décision n'a que trop tardé.
– L'humeur générale, c'est que les gens en ont marre. C'est dans les informations tous les jours,. Le Britannique moyen qui va travailler en a assez de tout cela. Au bout du compte, nous avons besoin d'une décision. Quelle qu'elle soit, il nous en faut une.
– A quelques pas, Elizabeth tient un salon de thé. Elle est installée en France depuis 28 ans. C'est depuis le Touquet qu'elle suit les débats.
– Le Parlement, c'est comme une cour de récréation. Ce ne sont pas des adultes avec des responsabilités, ce sont des Par moments, ils sont ridicules.
capture