logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 12h25 sur France 3

capture
– Celui qui se présente comme un homme blanc ordinaire, issu de la lendemain du massacre de 49 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande...
– Sa comparution devant le tribunal a été brève. Juste le temps de se voir signifié une première inculpation pour meurtres. Brenton Tarrant, citoyen australien de 28 ans, n'a aucun remords. musulmans dans deux mosquées avant d'être interpellé.
– Le tireur était mobile, il l'avait deux armes à feu dans le véhicule dans lequel il circulait. Son intention était de continuer l'attaque.
capture
– Son domicile a été perquisitionné hier. La police cherche à établir s'il a bénéficié de complicités. manifeste publié sur Twitter. Une attaque au nom de la haine raciste qui a bouleversé la vie de Christchurch au-delà de la communauté musulmane. Les hommages affluent devant les deux mosquées touchées.
– Je ne sais pas comment nous allons nous en remettre, nous allons sans doute devoir trouver de l'aide auprès de psychologues.
– Christchurch prépare déjà l'inhumation de ses quarante-neuf résidents musulmans tués hier. après le naufrage du navire italien "Grande America" Les opérations antipollution ont pu enfin commencer, dans une mer agitée à quelque 300 km au large de La Rochelle. Les conditions météo restent toutefois compliquées.
– Nous sommes à un peu plus de deux mois des élections européennes. Deux temps forts aujourd'hui. D'abord à Lyon où Les Républicains dévoilent leur programme, porté par François-Xavier Bellamy. Bonjour Béatrice Gelot, que dit ce programme?
– B. Gelot : Ce programme comporte soixante-quinze propositions et deux axes forts s'en dégagent. L'accent est mis sur la protection des frontières face à la crise migratoire en proposant un contrôle plus strict aux frontières européennes et françaises. Ensuite, il s'agit de défendre une Europe de projet en luttant contre une mondialisation déséquilibrée. Je vous propose d'écouter
– Face à la crise migratoire, nous avons besoin de faire des choix courageux en Europe. Face à la crise économique, nous avons besoin de sortir de cette naïveté coupable.
capture