logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Bordeaux

On a la solution


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 10h50 sur France 3

capture
– Ils sont faciles à transporter, légers, vous pouvez les prendre dans les transports en commun. C'est un sujet de la rédaction de France 3 Bordeaux.
– J'ai plein de jouets.
– Des jouets par milliers et peu encombrants. Olivier Talon en a plein son garage.
– On le déplie... Et on est prêt à partir.
– Une trouvaille commercialisée en France depuis quelques mois, voici le scooter électrique pliant. Cet engin venu tout droit d'Estonie ne pèse que 14kg. Vitesse maximale: 2 5km. De quoi gagner du temps dans les bouchons. Un scooter écolo et qui ne passe pas inaperçu.
capture
– Ça me paraît impeccable, super.
– Mieux que le vélo?
– Oui, beaucoup mieux.
– C'est combien?
– Ça ne rentrera pas dans ma petite voiture.
– Je trouve ça très pratique, peut-être pour monter dans le tram ou dans le train, quand on circule d'une ville à l'autre pour travailler, par exemple.
– Autre pépite dénichée par Olivier Talon: ce kayak façon origami. Il se transporte en bandoulière ou dans un sac à dos et se déplie comme une cocotte en papier.
– A la base, c'est une feuille de polypropylène, un matériau hyper résistant qu'on utilise pour le bâtiment. On en fait des verrières, des palissades... Un Californien a eu l'idée de transformer ça en kayak.
– On dirait qu'on est directement sur l'eau, ce n'est pas très épais mais... C'est très confortable. L'appui est comme un vrai kayak, c'est vraiment top. On a vraiment la place pour allonger les jambes, c'est parfait. Il y a des cale-pieds qu'on peut régler sur les côtés.
– Scooters, kayaks, mais aussi catamarans pliants: l'innovation au service de citadins de plus en plus pressés.
capture