logo Le moteur de recherche de la télé

20h30 le samedi


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h35 sur France 2

capture
– Si jamais on a un petit manque, et cela nous arrive, on peut faire un numéro, on appelle le carillon, on lui demande de nous chanter "Chabada" et... Le carillon carillonne "Chabada"...
– Le kif! Parfois, à 23h30, un copain m'appelle en me disant: "Je suis avec une copine ou avec ma femme, est-ce que tu peux me mettre "Chabada"?" J'ai compris la première fois qu'il ne fallait surtout pas que je dise oui, sinon la Terre entière m'aurait appelé! Mais on l'écoute évidemment avec bonheur.
– La musique, les voitures, des plages de Deauville à la Butte Montmartre, le film est devenu une légende. Il fallait donc une certaine audace pour tenter de lui donner une suite. Exceptionnellement, Claude Lelouch a accepté de nous accueillir lors du montage de son film.
capture
– Fais voir, je crois que c'est dans les autres prises... En relisant le scénario, il manque une phrase. le montage, c'est sa digestion! Si vous avez mangé des bons produits, la digestion est bonne, si vous avez mangé des produits avariés, la digestion est un cauchemar!
– Là, on n'est pas dans le cauchemar?
– Non, pour l'instant, ça se passe bien.
C'était dans les champs/contrechamps... On va voir comment il l'a dit. "Un Homme et une Femme", c'est un peu mon papa et ma maman. C'est le film qui m'a donné la possibilité d'être un homme libre. Je ne voudrais pas demain matin spéculer sur le succès de "Un Homme et une Femme". On a dit que si le film ne nous plaisait pas, à tous les trois, on ne le sortirait pas, voilà!
– Si Claude Lelouch et ses comédiens l'apprécient, le film pourrait sortir au mois de mai, au moment du Festival de Cannes, où le réalisateur avait remporté la Palme d'or avec "Un Homme et une Femme"
– L. Delahousse : Après l'histoire secrète d'un court-métrage, les coulisses des retrouvailles à Deauville d'un couple mythique, la dernière séquence de ce soir est également la dernière interview de celui qui a composé la musique du film "Un Homme et une Femme". Nous avons rencontré Francis Lai, juste avant qu'il ne nous quitte,
– Elle vous trotte encore souvent dans la tête, Francis, celle-ci?
capture