logo Le moteur de recherche de la télé

20h30 le samedi


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h35 sur France 2

capture
– Alors, comme nos vies ont prouvé que c'était lui qui avait raison, "Vous avez des chambres?"
– Vas-y, Anouk!
– Le nouveau film sera réalisé en un temps temps record, seulement 13 petits jours de tournage, même si Claude Lelouch y prend manifestement du plaisir.
– Très bien, celle-là, coupez!
– "Un Homme et une Femme", ce ne sont pas seulement des comédiens et un réalisateur. Trintignant. Au volant aujourd'hui, Joël, un Deauvillais qui a voulu rendre hommage au film. Ce n'est pas l'originale, elle a brûlé en 1967, mais il y a trois mois, il rachète un modèle similaire, le customise et le fait savoir à Claude Lelouch.
capture
– Je n'étais absolument pas au courant qu'une suite du film était envisagée. Et il y a trois semaines, j'ai eu un coup de téléphone me demandant si ma voiture était disponible pour la suite du film. Donc voilà, le hasard a du talent, comme le dit si bien Claude
– Comme en 1966, les pneus de la Mustang crisseront donc sur les célèbres planches de Deauville!
– C'est une réplique fidèle. Même couleur, même intérieur, même modèle et avec la plaque d'immatriculation de la voiture.
– C'est très sympa de la voir là.
– Il y a une chanson qui vous vient en tête, comme ça?
– Oui, mais je ne vais pas vous la chanter... Chabada bada bada...
– Son charme opère toujours auprès d'un large public.
– Ça fait plaisir à voir tel quel mais je pense qu'une fois au volant, on doit être au niveau d'une bonne Clio!
– Le film, c'est une époque où on pouvait rouler avec des voitures qui avaient des moteurs V8. C'est la France en pleine construction, l'aéroport d'Orly, la France romantique... C'est LE film romantique par excellence, avec des voitures, avec des moteurs, avec des mecs... J'ai la chance de conduire la voiture la plus romantique du monde, de l'univers, je ne sais pas!
– Aussi mythique que la voiture, la musique... Quatre petites notes et trois syllabes... Le maire de Deauville aussi cultive le souvenir. Face à la mairie, il a fait installer un carillon.
capture