logo Le moteur de recherche de la télé

20h30 le samedi


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h35 sur France 2

capture
– Et tant pis pour le rendez-vous...
– L. Delahousse : Voilà pour ce coup de folie signé Claude Lelouch, un coup d'éclat d'hier mais voici son nouveau pari d'aujourd'hui! En 1966, il avait écrit en quelques heures le scénario de "Un homme et une femme", film qui va faire basculer sa carrière avec 4 millions de spectateurs, deux Oscars et un Golden Globe. Mais 52 ans plus tard, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée vont tenter d'écrire devant sa caméra l'épilogue de cette histoire d'amour mythique, intitulé: "Les Plus belles années". Et nous étions à Deauville, sur le tournage...
– Vas-y, Anouk! Action, Bertrand! Thème de "Un Homme et une Femme"...
– Ça va intéresser les gens, je crois.
capture
– On fait ce film que pour des bonnes raisons, pas pour des raisons commerciales.
– Deauville est une station balnéaire cossue que Claude Lelouch aime chahuter une fois tous les 50 ans. A 80 ans, la passion est intacte. Filmer une 2CV le met encore dans tous ses états!
– A bord de la voiture, les doublures d'Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant.
– Elles n'est pas bien, la 2CV, c'est pas joli... Elle arrive trop tard. Action, Bertrand, et action 2CV, allons-y!
– Là, c'est bien... Coupez, elle est partie trop tard. Il faut qu'elle arrive dans le mouvement.
– C'est une première dans l'histoire du cinéma. Plus de 50 ans après le tournage de "Un Homme et une Femme", le réalisateur retrouve les mêmes acteurs, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. ' "Je peux?
– Quand on a fêté les 50 ans de "Un Homme et une Femme" et que j'ai revu Jean-Louis et Anouk côte-à-côte, j'étais bouleversé de voir à quel point ils étaient différents et à quel point ils n'avaient pas changé. Il y avait sur leurs visages l'histoire de la vie, tout simplement. Je me suis dit que c'était impossible que je ne les filme pas à nouveau.
– "On n'a pas pris assez de choses, non?
capture