logo Le moteur de recherche de la télé

20h30 le samedi


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h35 sur France 2

capture
– pare-chocs de la voiture. J'avais à l'époque comme assistant Chouraqui, que j'avais mis aux guichets du Louvre, car c'était le seul endroit où je n'avais aucune
– Elie Chouraqui se poste donc sous ces arcades du musée du Louvre. C'est le moment où Claude Lelouch risque vraiment sa vie et celle des autres. S'il brûle le feu rouge et qu'une voiture se présente, l'accident est inévitable. L'assistant doit prévenir le réalisateur à l'aide d'un
capture
– Je me dis: comme ça, au moins, ce passage-là, je vais le maîtriser. On part, c'est parti, on entend les voitures, la bagnole... voitures... Je guette, je regarde, je demande où ils sont... Et tout d'un coup, plus rien sur le talkie-walkie! "Allô, allô, vous êtes où, vous êtes où?" Et là, vous avez l'impression que vous êtes en temps de guerre, dans Je vois la voiture arriver devant le Louvre, à fond, et je vois d'autres voitures sur la rue de Rivoli et je me mets comme ça au milieu de la rue! Claude est passé derrière moi à une vitesse ahurissante.
– Je me serais sacrifié. S'il y avait eu un pépin, si je n'avais pas eu la visibilité que j'avais, je me serais arrêté et j'aurais sacrifié ma voiture. Je n'aurais pas mis la vie des autres en jeu, en aucun cas.

ndash; Claude Lelouch va au bout de son film, il aura parcouru une dizaine de kilomètres dans Paris en à peine 9 minutes.
– J'ai été convoqué par le préfet de police de l'époque qui m'a fait: "Vous avez mis au début du film qu'il avait été tourné sans aucun trucage, donc les 18 feux rouges sont des vrais? Les stops aussi? Je vais vous retirer votre permis de conduire." Je lui ai remis mon permis, il l'a gardé, et puis il m'a dit: "Je ne peux pas le garder plus de 5 ou 10 minutes, sinon mes enfants ne vont plus me parler car
capture