logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  Soit un manque à gagner qu'il estime à 2.500 euros. Alors le restaurateur a mis en place l'empreinte bancaire: il prélevait une certaine somme en cas de faux bond.
– Catastrophe, les clients ne réservent plus, ils se plaignent, ils nous expliquent que ce n'est pas normal...
– La meilleure parade, d'autres restaurants l'ont peut-être trouvée. Dans ce café, la salle est comble, elle ne désemplit pas, au point que les clients doivent faire la queue à l'extérieur car ici, aucune réservation possible et cela semble plaire même à ceux qui patientent.
– Cela attire le regard, du coup on sait que ça va être bon. L'avantage, c'est qu'on fait la queue, on est donc sûrs à la fin d'avoir une table.
– Ça vaut le coup de faire la queue 5 à 10 minutes mais pas beaucoup
capture
– Il faut 15 minutes en moyenne avant de pouvoir enfin s'asseoir.
– Voilà, tout est là...
– Alors certains se laissent parfois décourager.
– Plusieurs fois, j'ai dû rebrousser chemin car il y avait énormément de monde. C'est pour ça que nous sommes venus un vendredi, c'est plus calme.
– Une formule sans réservation assumée par le gérant depuis l'ouverture de son établissement, il y a six ans.
– La seule manière d'avoir un équilibre financier, de bien payer nos équipes, de se fournir avec des bons produits, c'est de faire un
– Un système de réservation lui coûterait plus cher qu'il ne lui rapporterait selon lui, jusqu'à un tiers du chiffre d'affaires. Et il y voit un autre avantage: une publicité à bon compte. Une file d'attente devant le restaurant, c'est la garantie d'attirer tous les regards.
– Le XV tricolore et les amateurs de rugby ne garderont pas un merveilleux souvenir de ce Tournoi des 6 nations 2019. Aujourd'hui encore, c'est au terme d'un match laborieux que l'équipe de France a fini par s'imposer face à l'Italie...
– A l'heure du bilan, nous retiendrons ce florilège d'actions gâchées, ces en-avant, ces ballons rendus à l'adversaire. Souvent sans rythme et sans idées, ce XV de France est régulier dans la médiocrité.
– On va se faire beaucoup critiquer car on ne joue pas le rugby que les gens aimeraient voir.
capture