logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– 2.000 tonnes d'hydrocarbures menacent de se déposer sur les rochers et le sable dans les prochains jours. Autre image avec ces perturbations importantes à la gare du Nord, à Paris, suite à une grève des douaniers qui réclament des moyens supplémentaires à l'approche du Brexit. Le trafic Eurostar a été ralenti. Les douaniers ont prévu de continuer le mouvement social après avoir rejeté une seconde proposition de sortie de crise du gouvernement. Etes-vous du genre à réserver une grande table au restaurant et ne pas prévenir de votre annulation? Les restaurateurs ne supportent plus cette situation, qui représente jusqu'à 25% des réservations par soir. Alors quelle solution entendent-ils adopter? En Grande-Bretagne, on vous réclame une empreinte de Carte Bleue. Autre solution: tout simplement ne plus prendre de réservation...
– Les verres sont disposés, les couverts parfaitement alignés, la table réservée est fin prête. Et pourtant, de toute la soirée, elle reste désespérément vide, les convives ne sont pas venus.
– Je me permets de vous rappeler, vous aviez effectué une réservation Etant donné qu'il est 20h15, je voulais confirmer votre venue.
capture
– Ces personnes qui n'honorent pas leurs réservations, ce sont les "no-show", la bête noire des restaurateurs... Une indélicatesse, une impolitesse. Pour ces clients, la pratique n'est pas de très bon goût.
– Jamais je n'oserais faire un truc pareil. J'appelle cela d'une lâcheté sans nom!
– Les clients absents sont devenus le quotidien de ce restaurant ouvert depuis six mois.
– Quatre à 20h, deux à 21h...
– C'est non seulement une perte de chiffre d'affaires mais une perte au niveau de l'ambiance, des produits perdus en cuisine.
– Et la palme revient à la soirée du 11 janvier dernier: sur les 40 couverts que peut accueillir la brasserie, la quasi-totalité des réservations n'ont pas été honorées.
capture