logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  Je n'arrive pas à croire que c'est réel, c'est tellement dur pour tout le monde, dans notre pays et particulièrement notre ville.
– Une ville et ses habitants qui se mobilisent pour apporter de la nourriture halal aux familles des victimes qui attendent des nouvelles de leurs proches.
– Ce sont des moments terribles pour Christchurch. Cela nous permet de nous concentrer sur quelque chose pour aider d'une manière ou d'une autre. Comme vous pouvez le voir, on a bien plus de volontaires qu'on aurait pu imaginer. Les gens viennent et proposent leur aide. Ils veulent faire quelque chose, aider.
capture
– Il faut qu'on parte avec le camion...
– Rempli de marchandises offertes, le camion met le cap vers le collège où patientent depuis des heures les familles des victimes. Ces imams arrivent d'Auckland pour soutenir leur communauté.
– Jamais on n'aurait pu imaginer que cela puisse arriver en Nouvelle-Zélande car c'est l'un des pays les plus tranquilles au monde.
– Beaucoup de ces musulmans ont fui la guerre en Syrie, en Irak ou en Afghanistan. Ils espéraient trouver en Nouvelle-Zélande une terre paisible et pacifique.
– Le 23 mars 2018, le colonel Arnaud Beltrame était assassiné dans le supermarché de Trèbes, tué lors d'une attaque terroriste après s'être substitué à une otage. livre, "C'était mon fils". A la clé, quelques questions: des erreurs ont-elles été commises lors de l'intervention censée le libérer? Bonsoir, Nicolle Beltrame. Merci d'être avec nous ce soir. Avant de vous retrouver, retour sur les faits...
– Ce jour-là, Arnaud Beltrame a rejoint les rangs des héros français. Au passage de son cercueil, un véritable moment d'union nationale. Dans la cour d'honneur des Invalides, un hommage solennel est rendu au lieutenant-colonel de gendarmerie. Arnaud Beltrame est fait commandeur de la Légion d'honneur et colonel à titre posthume.
capture