logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre...
– Des policiers qui semblent par instants débordés face à des casseurs déterminés. Sur les Champs-Elysées cet après-midi, un policier se retrouve Les hommes sont-ils des black blocs ou des "gilets jaunes"? En tout cas, parmi les 8.000 manifestants, ils étaient 1.500 venus pour en découdre, selon le ministère de l'Intérieur.
Ils laissent des vitrines brisées, des magasins dévalisés. Ce kiosque à journaux, lui, est parti en flammes. ressenti, à leurs yeux...
capture
– A quelques centaines de mètres de là, les incendiaires ont failli provoquer un drame en mettant le feu au rez-de-chaussée de cet immeuble, dans une banque. Les flammes ont rapidement gagné les étages et pris au piège les L'arrivée rapide des forces de l'ordre a permis d'évacuer tout le monde.
– Il y avait une mère avec son bébé au 3e étage. Heureusement que quelques policiers ont eu vraiment du sang froid!
– Des manifestants violents qui, dès le début des rassemblements ce matin, ont cherché des cibles précises à attaquer. D'abord, des policiers... Des manifestants cagoulés, la plupart vêtus de noir, commencent à charger des voitures de police, jusqu'à les faire reculer. Même déchaînement sur ce fourgon de gendarmes un peu plus tard sur les Champs-Elysées... Pour disperser les assaillants, matraques et gaz lacrymogènes. Puis, plus tard dans l'après-midi, des grenades de désencerclement... Parmi les cibles des manifestants, un autre symbole, le Fouquet's, célèbre restaurant dont la terrasse a été détruite et le store brûlé. Chez les "gilets jaunes", certains approuvent, d'autres regrettent.
– Je n'y ai pas participé mais ça me fait plaisir de voir que ce sont les symboles qui tombent. Ce n'est pas un petit commerçant.
capture