logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– 50 ans plus tard, Claude Lelouch a obtenu 2 Oscars, 1 Palme d'or et 3 Golden Globes. Mais saviez-vous qu'un des films dont Claude Lelouch est le plus 1976 avec des restes de pellicules? Voici l'histoire d'un pari fou, un seul plan-séquence hypnotique à bord d'une voiture qui traverse les rues de Paris à toute allure, tout cela réalisé sans trucages et sans autorisations. Au volant, Claude Lelouch lui-même...
– C'est à la fois le film dont je suis le plus fier et dontj'ai le plus honte. On montre dans ce film tout ce qu'il ne faut pas faire au volant d'une voiture.
capture
– Nous sommes le 15 août 1976, Claude Lelouch tente le diable à 150 km/h au volant de sa Mercedes. Il conduit sans aucune sécurité ni autorisation de tournage, seul le bruit du moteur a été modifié.
– D'abord, quand je suis derrière une caméra, j'ai le sentiment d'être protégé.
– Le réalisateur vient à cette époque de terminer un autre film, et il lui reste 10 minutes de bobine à utiliser.
– Je me rappelle très bien, un jour, il m'appelle et il me dit: "Voilà, je voudrais faire un truc avec une voiture qui part de la Porte Dauphine et qui arrive jusqu'à la Butte Montmartre, avec une prise, un plan-séquence." plus honte car on montre dans ce film tout ce qu'il ne faut pas faire au volant d'une voiture.
C'est vrai que ce film me ressemble dans la mesure où, d'abord, j'adore C'est l'histoire d'un type en retard à un rendez-vous et, pour arriver à l'heure, il prend tous les risques. On grille 18 feux rouges, des stops, on fait tout ce qu'il ne
capture