logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– On ne se ment pas, on n'arrive pas à faire grand-chose avec le ballon.
– Ce match fut à l'image du Tournoi 2019: globalement triste en dépit de quelques fulgurances, comme cette accélération de Damian Penaud qui sert Antoine Dupont pour le premier essai. Chose positive, les jeunes ont surnagé, à l'image de Romain Ntamack, auteur de cette passe sautée pour Médard qui sert Huget pour le deuxième essai. Mais l'Italie, 14e nation ovale mondiale, 22 défaites consécutives dans le Tournoi, fait douter le XV de France. Une feinte de passe et Tebaldi aplatit, les Français se font avoir comme des bleus avant de passer tout près de la défaite sans ce geste, aussi désespéré que décisif, de Damian Penaud qui sauve un essai tout fait.
– Les Italiens nous ont laissé gagner.
capture
– L'Italie, c'est le pays de l'huile, on va dire qu'on en a fait un petit peu quand même.
– Finalement, les Italiens, encore plus maladroits que les Français, craquent en fin de match. Impérial dans les airs, le Romain du jour s'appelle Ntamack et glisse la balle à Damian Penaud, toujours lui, qui donne un peu d'ampleur au score.
– Ce qu'on a produit aujourd'hui, ce n'est pas à la hauteur du niveau international. Il va falloir qu'on travaille fort pour accueillir une certaine certitude avant d'aller au Mondial.
– La Coupe du monde, c'est dans six mois. La France termine 4e du Tournoi, sans effusions.
– En revanche la joie à Cardiff! Le Pays de Galles s'est offert le 12e Grand Chelem de son histoire en étrillant l'Irlande. Ainsi va le monde. Comme une envie de culture, de coulisses d'un événement, de la petite histoire dans la grande...
– L.
Delahousse : Bienvenue à vous pour ce nouveau rendez-vous, bienvenue dans "20h30 le samedi". Chaque week-end, France 2 vous propose autour du journal un nouveau prolongement avec ce nouveau format magazine. Au sommaire, un moment-clé, quelques secrets de la vie d'une personnalité et sa dernière actualité. Quand il a commencé sa carrière, les critiques titraient: "Retenez bien ce nom, vous n'entendrez plus jamais parler de lui.
capture