logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h50 sur France 2

capture
– l'équipe de France s'est imposée à Rome contre une équipe d'Italie assez entreprenante...
– R. Ibanez: L'équipe italienne qui a échoué à de nombreuses reprises près de la ligne d'essai française. Cette victoire en tout cas est un bol d'air frais, mais pas de quoi pavoiser non plus. Si on regarde le match, la victoire est là mais sur le fond il y a encore un chantier important.
– C. Beaudou : La réaction de Guilhem Guirado, qui a dû quitter le match prématurément...
– On ne s'est pas rendu la tâche facile mais on peut être fiers de l'état d'esprit dont on a fait preuve. Il en faudra toujours plus, on a montré beaucoup de manque de maîtrise.
– C. Beaudou : L'Angleterre mène largement face à l'Ecosse, les Anglais qui, tout comme les Gallois, ont attaqué ce dernier match du Tournoi des 6 nations pied au plancher. Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Des anglais qui déroulent...
capture
– R. Ibanez: Une véritable aisance technique, beaucoup d'automatismes... Ils se régalent et ils font plaisir aux spectateurs.
– C. Beaudou : Peut-être pas aux spectateurs et téléspectateurs écossais! Est-ce que l'Ecosse va pouvoir opposer une résistance?
– J. Abeilhou : C'est vrai que l'équipe d'Ecosse souffre, à l'image de son tournoi 2019.
– S. Marconnet : Il leur manque de grands joueurs, ça se sent. Il leur manque de la puissance, de la confiance.
– J. Abeilhou : 31 à 7 en faveur de l'Angleterre, coup d'envoi de cette deuxième période... Les Anglais finiront cette compétition avec la meilleure attaque en tout cas. Ils auront aussi le meilleur marqueur, Jonny May... Un jeu au pied de pression.
– S. Marconnet : C'est beau, les attitudes anglaises, qui se battent pour laisser le ballon sur le terrain.
– J. Abeilhou : Manu Tuilagi a franchi la ligne, il est très puissant.
– S. Marconnet : On l'a peu vu en première mi-temps.
– J. Abeilhou : Ça a permis de laisser de l'espace pour ses partenaires. Les Anglais qui continuent inlassablement de travailler.
– S. Marconnet : Les Ecossais qui ont dégagé, pour se donner un peu C'est vrai que les Anglais tentent, vu leur avance, c'est plus facile...
capture