logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 17h50 sur France 2

capture
– Faute de main... Ça n'a pas échappé à l'arbitre néo-zélandais. En-avant, mêlée à suivre pour l'Ecosse. C'est une sacrée piqûre de rappel pour le XV d'Eddie Jones... Encore un changement opéré par le staff anglais, la sortie d'Owen FarreIl et la rentrée de George Ford...
– S. Marconnet : Pour retrouver un peu de lucidité, aussi...
– J. Abeilhou : Twickenham qui gronde, qui donne de la voix, qui
– S. Marconnet : Les Ecossais qui auront énormément tenté dans cette seconde période.
– J. Abeilhou : Si l'Ecosse gagnait, ce serait un scénario incroyable, du jamais vu dans le Tournoi des 6 nations. On est revenu dans le camp écossais. Ils ont du mal à avancer, pressés par la défense anglaise. Ben Youngs est obligé de passer par du jeu au pied.
capture
– S. Marconnet : C'est vraiment un aveu d'impuissance, le jeu au pied.
– J. Abeilhou : Trois changements opérés par Eddie Jones... C'est l'entrée de Spencer et Cowan-Dickie notamment... Ballon à nouveau pour les Ecossais avec la mêlée à venir. C'est la Calcutta Cup qui est en jeu, le plus vieux trophée de l'histoire du rugby. C'est la 126e édition de cette Calcutta Cup... Récupération des Ecossais!
– S. Marconnet : On veut y croire côtés écossais, il y a de la détermination.
– J. Abeilhou : Superbe action! L'essai écossais! Incroyable! Sam Johnson! Les Anglais sont KO.
– S. Marconnet : Ce scénario est dingue! On revoit l'action avec le ballon perdu de Vunipola... Finn RusseIl qui temporise pour donner à Sam Johnson.
– J. Abeilhou : Et tout le staff du XV du Chardon qui jubile! Essai transformé... Plus que quatre minutes à jouer, 38 points pour l'Ecosse, 31 pour l'Angleterre.
– S. Marconnet : RusseIl a vraiment bien joué le coup.
– J. Abeilhou : Enorme scénario, &énorme match, on était partis pour une ballade anglaise à une demi-heure de jeu, et les Ecossais sont venus nous gratifier d'une seconde période incroyable.
– S. Marconnet : Ça fait 38 points que les Anglais n'ont pas marqué.
– J. Abeilhou : Ils sentent que l'exploit est au bout, les hommes de Gregor Townsend.
capture