logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 15h35 sur France 2

capture
–  L. Bellet: Dan Biggar est toujours sur le banc des remplaçants, côté gallois. C'est un garçon sur lequel on compte beaucoup ici. Peut-être le troisième Grand Chelem de la carrière d'Alun Wyn Jones... Ce sera le dernier match du tournoi aussi de Warren Gatland pour le Pays de Galles et de Joe Schmidt avec l'Irlande. L'atmosphère est, comme toujours, géniale... L'arbitre est australien, il s'agit d'Angus Gardner.
– J. Cazalbou : Il est assisté de Ben O'Keeffe et de Karl Dickson,
– L. Bellet: Et on joue avec le toit ouvert, décision des C'est parti... Les Gallois ont remporté la mise en jeu.
– J. Cazalbou : Oui, un coup d'envoi très bien tapé, dans un angle fermé.
– L. Bellet : Ballon porté des avants gallois...
capture
– J. Cazalbou : Les Irlandais sont légèrement sur le côté...
– L. Bellet : C] Stander est pénalisé.
– J. Cazalbou : C'est très bien joué, il y a essai!
– L. Bellet : Premier essai des Gallois, le Principality Stadium est en feu! Dès la première minute, les Gallois prennent les devants!
– J. Cazalbou : Oui, avec ce jeu au pied qui avait beaucoup contrarié les Irlandais... La ligne défensive irlandaise est sur un seul rideau et derrière, automatiquement... Malgré le retour de Kearney, un peu en retard, c'est du bon dosage entre le jeu au pied et la course de passe.
– L. Bellet : Gros, gros début de match des Gallois! Anscombe pour la transformation... Ce garçon a grandi en Nouvelle-Zélande. Et 7-0 pour le Pays de Galles, un début de match réussi.
– J. Cazalbou : On a revu le jeu au pied parfaitement dosé, l'absence de couverture irlandaise... Mais c'est vraiment la qualité du jeu au pied d'Anscombe qui a fait la différence.
– L. Bellet : Jonathan Sexton pour le premier coup de pied irlandais de l'après-midi. Adam Beard a été gêné dans les airs, ballon récupéré par les Irlandais.
– J. Cazalbou : Il y a eu un en-avant gallois. James Ryan pénètre dans la défense, on retrouve du jeu avec Jonathan Mais bonne défense galloise pour l'instant.
– L. Bellet : Les Irlandais sont dans les 22m de l'équipe du Pays de Galles.
capture