logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
–  F. Galthié : Félix Lambey aussi est un joueur intéressant. Il découvre ce niveau-là et il est assez à l'aise.
– M. Lartot : Sergio Parisse a perdu le ballon au sol... Mais derrière, un en-avant de Demba Bamba. Les transmissions ne sont pas assurées sur les transitions. Et Guilhem Guirado a du mal...
– F. Galthié : On revoit Médard qui a pris le meilleur sur Sergio Parisse... Et derrière, Damian Penaud navigue dans la défense pour délivrer une passe à hauteur à Dupont. Une mêlée intéressante à jouer pour les Italiens.
– M. Lartot : Ça ne va pas pour le capitaine, Cécile...
– C. Grès : Oui, il va sortir et Camille Chat va le remplacer.
capture
– F. Galthié : Il est vraiment touché aux côtes.
– C. Grès : Bon diagnostic!
– M. Lartot : Merci de le noter, Cécile...
– F. Galthié : C'est peut-être la raison pour laquelle les Français ont autant subi en mêlée... Ils n'ont pas pu solidifier l'édifice.
– M. Lartot : Une sortie prématurée de Guilhem Guirado aujourd'hui. On va disputer la mêlée et après, on vous proposera de jouer avec C'est la dernière occasion pour vous d'essayer de remporter 50.000 L'Italie a-t-elle remporté le Tournoi des 6 nations en 2000 ou en
– F. Galthié : En effet, ce n'était pas la même mêlée. Les Français ont gagné le ballon sur introduction italienne.
– M. Lartot : Camille Chat, on connaît ses capacités à dynamiser le jeu de l'équipe de France. Bastareaud est passé capitaine.
– M. Lartot : Pénalité contre l'Italie...
– F. Galthié : Le joueur plaqueur n'a pas relâché le porteur de balle, il est sanctionné. L'occasion de prendre trois points, pour creuser un petit écart significatif dès la première mi-temps. Les Français ont clairement repris le dessus, notamment dans l'exercice collectif de la mêlée.
– M. Lartot : Lovotti n'a pas fait l'effort de sortir de cette zone plaqueur-plaqué, c'était très net sur le ralenti. Ntamack assume parfaitement sa responsabilité de buteur au sein de cette équipe de France. La France mène désormais 10 à 6.
capture