logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– On donne l'occasion aux Italiens d'ouvrir le score un peu trop facilement.
– M. Lartot : En plus, on est dans les 22m des Français, quasiment face aux poteaux. Bonne pression défensive des Italiens, qui ont réalisé de belles performances à chaque sortie ici, à Rome. C'est une équipe qui est capable de hausser un peu son niveau de jeu à domicile.
– F. Galthié : Ils ont pu tenir tête pendant une heure aux meilleurs, avant de sombrer physiquement... En général, ils sont présents.
– M. Lartot : C'est passé pour Tommaso Allan, c'est l'Italie qui ouvre le score ici au Stade olympique de Rome. Conor O'Shea espère évidemment une première victoire pour lui dans le Tournoi des 6 nations. Il est sur une série de 19 défaites en 19 matches.
capture
– F. Galthié : Souvent, dans ce Tournoi, après avoir marqué, les Italiens ont encaissé des points. Aux Français de profiter un peu de cette faiblesse...
– M. Lartot: Encore une fois un ballon mal transmis, une passe un peu haute et Camara qui commet un en-avant. sent clairement sur ces 10 premières minutes.
– F. Galthié : Dupont a pris l'initiative d'inverser le sens du jeu, Camara n'était pas prêt.
– M. Lartot : 69e match dans le Tournoi pour Sergio Parisse, 138e sélection, 50e capitanat, c'est l'homme de tous les exploits.
– F. Galthié : Il a un rare potentiel et un rare physique, il est toujours au rendez-vous.
– M. Lartot : Zanon, de son côté, a 21 ans. C'est un très jeune joueur qui fête sa première titularisation aujourd'hui.
– F. Galthié : Là, il a été poussé en touche par Bastareaud. Le footbaIl italien n'a pas un aussi grand réservoir d'équipe nationale que la France, mais c'est une équipe qui joue dans le Pro 14 Ils ont l'habitude de côtoyer les meilleurs.
– M. Lartot : Les italiens sont en possession du ballon et proposent On a vu un jeu structuré de l'équipe d'Italie depuis le début du Tournoi.
capture