logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Le seul point noir pour lui, c'est l'efficacité face aux poteaux dans l'exercice du tir au but.
– F. Galthié : Ses statistiques sont en dessous des standards internationaux.
– M. Lartot : Mauvais lancé de Guilhem Guirado pour cette touche, un peu trop long... Ballon récupéré par Damian Penaud, à la relance... clairement une satisfaction dans ce tournoi. C'est vraiment un des fers de lance de cette équipe de France.
capture
– M. Lartot : C'est Sergio Parisse qui a récupéré le ballon...
– F. Galthié : Déjà deux pertes de balle pour les joueurs français, face à des Italiens qui pour le moment tiennent le ballon.
– M. Lartot : Camara a failli arracher ce ballon...
Mais les Italiens n'ont pas trouvé la touche. Maxime Médard n'a pas trouvé la touche. Attention à la relance italienne. De l'alternance avec du jeu au pied, encore une fois dans le dos de nos ailiers. Louis Picamoles a résisté au premier plaquage.
– F. Galthié : Il a pu assurer la transmission du ballon. Maintenant, c'est aux Français de gérer une sortie de camp. Il y a du surnombre à jouer sur les extérieurs pour les Français...
– M. Lartot : C'est pas mal fait... Pas d'en-avant, vous l'aurez compris. Les Bleus ont remonté une quarantaine de mètres. Aldritt est très tranchant à chaque fois qu'il entre en jeu. On va le voir pour la première fois titularisé à Rome cet après-midi.
– F. Galthié : Une longue action initiée notamment par Louis Picamoles, qui a dominé deux plaquages et qui a pu transmettre ce ballon à Geoffrey Doumayrou... techniquement très bien réalisé. Yoann Huget a retrouvé le soutien de Bastareaud... Les Français ont réussi à se trouver à plusieurs reprises sur un jeu de passes. La première touche ne s'est pas très bien passée, et la deuxième non plus.
capture