logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Les deux équipes en face de la tribune présidentielle, pour le lever de rideau de cette dernière journée du Tournoi des 6 nations. Avant d'entonner les hymnes, on va respecter une minute de silence pour le drame qui s'est déroulé en Nouvelle-Zélande, 49 morts suite à une fusillade... Une minute de silence ici au Stade olympique de Rome en mémoire des victimes. Et le bilan n'est pas définitif, malheureusement... Applaudissements.
– M. Lartot : Une minute de silence transformée en minute d'applaudissements. Maintenant, c'est l'heure des hymnes, et on va commencer par "La Marseillaise" en l'honneur de l'équipe de France qui se déplace à Rome pour sa dernière sortie dans ce Tournoi. "La Marseillaise".
– M. Lartot : Une "Marseillaise" reprise en nombre par une colonie de supporters français qui sont venus nombreux ici. La France du rugby attend une réaction cet après-midi des hommes de Jacques Brunel. Et maintenant, l'hymne italien pour la Squadra Azzurra...
capture
– M. Lartot : Sergio Parisse espère éviter une cinquième à Cuiller de bois consécutive. Il y a eu 5 changements dans l'équipe de France. Première titularisation pour Etienne Falgoux. La charnière ne bouge pas... Geoffrey Doumayrou va remplacer Wesley Fofana, blessé, au centre. Retour de Maxime Médard à l'arrière... L'équipe italienne... C'est la première titularisation pour Marco Zanon... Ils sont 9 dans le XV de départ italien à évoluer à Trévise... C'est une équipe qui figure bien dans le Pro 14.
– F. Galthié : Oui, c'est l'équipe phare du rugby italien. Cette équipe donne beaucoup d'homogénéité à l'équipe d'Italie.
– M. Lartot : Un petit détour par la pelouse pour saluer notre excellente Céci le, bonjour... le compliment, j'apprécie! Le toss a eu lieu et c'est Ntamack qui va donner le coup d'envoi de ce dernier match du Tournoi des 6 nations pour la France.
– M. Lartot : C'est parti... Ballon capté par les Italiens.
– F. Galthié : Le demi d'ouverture italien a trouvé une petite touche.
– M. Lartot : Tommaso Allan, ancien joueur de Perpignan, qui fait un bon Tournoi cette année avec cette équipe d'Italie.
capture