logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
–  M. Lartot : Tentative de transformation de Romain Ntamack... Le public romain est dépité. C'est une nouvelle désillusion et une nouvelle cuiller de bois à l'arrivée pour cette équipe italienne. Pour la France, ce sera une deuxième victoire mais vraiment pas de quoi fanfaronner car elle s'en sort encore de justesse cet après-midi à Rome. Transformation manquée, 25 à 14, il reste une poignée de secondes...
– C. Grès : Sortie de Ntamack et entrée de Camille Lopez, je ne vous cache pas qu'il n'est pas très content de rentrer seulement pour 25 secondes... Et il le fait savoir!
capture
– F. Galthié : On peut quand même féliciter Baptiste Serin pour son jeu au pied, qui a été déterminant depuis sa rentrée.
– M. Lartot : Le dernier ballon de ce match est à l'avantage de l'équipe de France. On rappellera que les Italiens ont passé cinq fois la ligne sans réussir à marquer. Encore une pâle prestation de l'équipe de France mais qui va s'en sortir face à l'Italie.
– C. Grès : Et Dorian Aldegheri vient de se blesser, Messieurs... Et tout de suite, les joueurs qui se précipitent aux nouvelles... Dorian Aldegheri est resté au sol. Il se tord de douleur... Quelques petites explications de texte entre Damian Penaud et Baptiste Serin... C'est vraiment une fin de match très curieuse. L'équipe de France a terminé la partie à 14 avec un talonneur de fortune. Il faut vraiment relativiser cette victoire... Elle masque à peine les apparences. L'équipe de France n'a pas su imposer son rugby. 60% de possession pour les Italiens qui ont eu toutes les occasions de gagner ce match et qui n'y sont pas parvenus. Mathieu Bastareaud est avec Cécile... Le bilan de ce tournoi selon vous?
– Tournoi difficile, comme le match. Mais je suis quand même content qu'on finisse sur une victoire. On a montré qu'on avait quand même un peu de caractère car ce n'était pas facile aujourd'hui. On a été sous pression tout le match et on n'a pas lâché. On a été beaucoup trop indisciplinés. On s'en tire bien, on a de la chance.
capture