logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Bonjour à tous. Bienvenue à Rome pour l'épilogue La France a rendez-vous dans quelques instants pour affronter l'Italie. Une dernière journée pleine de suspense. Nous sommes ensemble jusqu'à 20h. Ensuite, on verra si les Gallois parviendront à réaliser le Grand Il y aura aussi Angleterre/Ecosse... Bonjour Raphaël. On va aller très vite puisque les joueurs ne vont pas tarder à sortir du vestiaire... Le XV de France a plus à perdre qu'à gagner aujourd'hui?
capture
– Oui, c'est le match de tous les dangers. L'Italie inspire le respect, même si elle n'a pas remporté de victoire dans ce tournoi. Tout simplement parce que la France n'a pas de marge de manoeuvre...
– Oui, il y a une semaine, à Dublin, en Irlande on se souvient de ce qui s'est passé... On va retrouver Matthieu Lartot et Fabien Galthié, pour ce match d'une équipe de France pleine d'incertitudes et de doutes...
– M. Lartot : Les joueurs ne sont pas loin de sortir du couloir, ici au Stade olympique de Rome. C'est un lever de rideau entre mauvais élèves dans ce tournoi... Qu'attendez-vous de ce match cet après-midi?
– F. Galthié : Bonjour à tous. Je dirais que tous les doutes mènent à Rome aujourd'hui... C'est avec beaucoup de pression que l'équipe de France va affronter L'obligation, c'est de ne pas perdre! Il faut battre cette équipe d'Italie, car nous sommes fragiles, nous avons perdu de la confiance. prêts, on va vous laisser vivre en ambiance la sortie des deux équipes dans ce stade olympique.
C'est le 50e capitanat est la dernière sortie de Sergio Parisse à la tête de l'équipe italienne... Un accueil chaleureux du public de Rome pour Sergio Parisse et ses partenaires, et aussi pour l'équipe de France même si ce stade olympique n'est pas garni aujourd'hui. On en a pris l'habitude, il y a assez peu de ferveur. Il faut dire que l'équipe italienne reste sur une série terrible de 21 défaites consécutives. Conor O'Shea, depuis qu'il est le sélectionneur de cette équipe, n'a jamais connu la victoire. C'est pour cela que les troupes italiennes sont particulièrement motivées aujourd'hui pour affronter Guilhem Guirado et l'équipe de France.
capture