logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– faible à gérer car on a appelé la civière pour Ghirladini. Il va y avoir un changement aussi côté français avec l'entrée d'Arthur Iturria. Il va remplacer Greg Alldritt.
– M. Lartot : Si le score en reste là, la France terminera peut-être 4e de ce Tournoi des 6 nations... En espérant une victoire anglaise face à l'Ecosse. Et la ola est partie ici au Stade olympique de Rome... En bon capitaine, Sergio Parisse est venu prendre des nouvelles de son partenaire... C'est un coup dur pour les Italiens. Le capitaine italien fera un tour d'honneur à la fin de ce match. Il a porté le rugby italien pendant de longues années. Le public lui rendra un bel hommage à la fin de ce match.
– C. Grès : Le public italien applaudit la sortie de Ghiraldini...
– M. Lartot : On apprécie ce genre d'image, tout le public qui se lève pour saluer la sortie sur blessure grave de Leonardo Ghirladini. Attention, les Italiens sont à 3 points seulement à environ 20 minutes de la fin de ce match.
capture
– F. Galthié : Je suis impressionné par la performance de Jake Polledri, qu'on ne connaissait pas très bien.
– M. Lartot : Une grosse performance aujourd'hui pour sa 8e sélection. On a vu des troisième-lignes qui ont un vrai potentiel pour l'équipe d'Italie.
– F. Galthié : On retrouve souvent Demba Bamba premier porteur chez les Français, très sollicité. Là, une passe qui manque de précision... Voilà les faiblesses, les fragilités de l'équipe de France.
– M. Lartot : On a l'illustration d'une équipe qui ne sait pas comment développer son rugby. On est en difficulté dès le deuxième temps de jeu.
– F. Galthié : Attention à ce joueur qui va entrer au poste de deuxième-ligne... Zanni va remplacer Sisi.
– F. Galthié : Il a beaucoup d'expérience. C'est l'option forte dans le coaching. On met un joueur neuf en deuxième-ligne pour apporter plus de mobilité.
– M. Lartot : Il y a aussi Negri sur le banc qui est très fort et qui pourrait faire mal dans les dernières minutes.
– C. Grès : Nouveau changement, c'est Paul Willemse qui va céder sa place à Paul Gabrillagues.
capture