logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
–  M. Lartot : Cela pousse en travers côté italien mais l'arbitre ne dit rien... Les transmissions sont un peu approximatives... Une longue passe sautée, du décalage et Yoann Huget en bout de ligne qui va inscrire un essai, bien servi par Maxime Médard!
– F. Galthié : Et il salue le public, toujours! Il est content. 4e essai dans le tournoi.
– F. Galthié : La libération est rapide, Dupont pour Ntamack, qui prend la décision d'une passe sautée pour Maxime Médard... Ensuite, c'est Yoann Huget qui va marquer dans l'en-but.
capture
– M. Lartot : Il faudrait réussir à tenir ce rythme un peu plus, pour prendre définitivement les devants. Une belle transformation pour Ntamack. Deuxième essai pour l'équipe de France... Deux essais toulousains, après celui d'Antoine Dupont... Du long jeu au pied pour Maxime Médard, dans les bras de Sergio Parisse. On est sur un avantage en cours... On va revenir à la pénalité...
– F. Galthié : C'est une faute bête de Camille Chat. C'est un jeu au pied, on doit s'arrêter, laisser passer les joueurs qui sont en jeu. Cela fait plusieurs fois que les Français sont limite. Je pense que les arbitres ont fait un petit briefing à la mi-temps. Les Français ont tendance à anticiper le jeu au pied et à partir devant, c'est interdit. C'est trois points cadeaux pour les Italiens.
– M. Lartot : Tommaso Allan est face aux poteaux, ce sont des points offerts trop facilement. Après avoir inscrit un deuxième essai, on va se remettre un peu de Oh là là, quel manqué! On vous parlait des difficultés de ce joueur parfois à concrétiser les temps forts pour son équipe, là, c'est un gros raté car il aurait pu permettre à l'Italie de revenir à 5 points.
– F. Galthié : On l'a déjà vu face à l'Irlande, il a laissé quasiment 10 points en route...
– M. Lartot : En attendant, les Italiens continuent...
– F. Galthié : Louis Picamoles était bien placé en couverture. Il attend que son équipe se replace tranquillement. Vous parliez de rythme, si vous restez avec nous cet après-midi, vous pourrez comparer avec les deux matches suivants...
capture