logo Le moteur de recherche de la télé

Rugby


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h20 sur France 2

capture
–  M. Lartot : Tebaldi est bon sur les appuis, il a conservé ce Maintenant il faut libérer cette balle.
– F. Galthié : Du jeu au pied annoncé...
– M. Lartot : Toujours devant les 22m mais pas de pression significative des Italiens à la retombée, ce qui nous donne le temps de relancer. Antoine Dupont essaie d'organiser le jeu français, avec Félix Lambey en percussion.
– F. Galthié : Mais les Français jouent arrêté, il faut jouer lancé!
– M. Lartot: Encore une fois, une perte de possession, un bon ballon à négocier pour les Italiens. Les Français sont en souffrance dans leurs 22m.
capture
– F. Galthié : Un nouveau temps faible, il va falloir bien défendre. On l'a fait précédemment. Que c'est dommage! Damian Penaud avait bien coupé la trajectoire...
– M. Lartot : Il ne faut pas rater les premiers placages car là, on laisse l'Italie manoeuvrer... Félix Lambey a récupéré le ballon. cherche à occuper le terrain...
– M. Lartot: Damian Penaud allait très vite, il a mis la pression au point de chute sur Hayward, qui s'en est sorti.
– F. Galthié : Attention aux plaquages sans ballon...
– C. Grès : Esposito est resté au sol et le public siffle... Ils considèrent que Damian Penaud a plaqué trop haut...
– M. Lartot : Ce sera juste une pénalité, c'était assezjuste. Malheureusement, cette pénalité va nous ramener sur la ligne des 22m.
– F. Galthié : Les Italiens sont ambitieux. Ils veulent marquer un essai. Personnellement, j'aurais plutôt pris les points...
– M. Lartot : Attention, on a été à chaque fois en danger sur les touches à 5 mètres de notre ligne. Un fond de touche mal négocié... Ballon récupéré par Ntamack. On vous rappelle que vous pouvez remporter 50.000 euros, il y aura un tirage au sort à l'issue de ce match. C'est en 2000 ou en 2015 que l'Italie a intégré le Tournoi des 6 Vous pouvez jouer par SMS ou par téléphone.
– F. Galthié : Heureusement qu'on a réussi à ralentir cette avancée des Italiens!
– M. Lartot : Mais il y avait Parisse dans le côté fermé... On va revenir à une pénalité contre l'équipe de France qui a du mal à terminer cette première mi-temps.
capture