logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Le Fouquet's, célèbre restaurant de l'avenue, n'a pas non plus été
– On retrouve Hugo Puffeney place de l'Etoile, bonjour. La violence est de retour sur les Champs-Elysées. Quelle est la situation?
capture
– H. Puffeney : Absolument, 44 interpellations ont été effectuées ce matin selon la préfecture de police. Le ministère de l'Intérieur évoque la présence de membres ultra violents dans le cortège, une situation complexe à gérer pour les forces de l'ordre. A l'inverse des autres samedis, aucun des cortèges n'a été déclaré en préfecture. Les affrontements se poursuivent, on a assisté à plusieurs départs de feu, des barricades... Les incidents se concentrent sur les Champs-Elysées et autour de l'Arc de Triomphe.
– Une journée où il est préférable de ne pas utiliser sa voiture. Depuis midi, le périphérique parisien est perturbé, entre 300 et 400 camions de forains ralentissent la circulation.
Ils dénoncent une nouvelle loi qui les oblige pour chaque fête et foire à répondre à un appel d'offre. Une mesure qui entraînerait, selon eux, la mort du métier. De fortes perturbations également à la gare du Nord, à Paris. Depuis 15 jours, les douaniers font une grève du zèle. Volontairement, ils effectuent les contrôles obligatoires plus lentement, une manière de réclamer des moyens humains et financiers supplémentaires dans la perspective du Brexit. Autre manifestation aujourd'hui, pour le climat cette fois-ci. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues ce samedi partout en France. La "Marche du siècle", pour exiger des réponses à la hauteur de l'enjeu que représente le changement climatique...
– "Il n'y a pas de planète B", un slogan pour défendre le climat repris par 150.000 manifestants au Canada et qui fait écho à Santiago du Chili, mais aussi à New York, à Vienne ou à New Delhi. Une mobilisation mondiale pour le climat. Hier les jeunes, aujourd'hui leurs parents, avec des marches et des actions organisées un peu partout, comme ici en France à Nice ou à
– Ce n'est pas qu'un problème du coin, c'est l'ensemble de la planète.
capture