logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 13h00 sur France 2

capture
– Nouvelle mobilisation de la Marche du siècle, des manifestations pour le climat prévues dans plus de 200 villes de France. Les coups de coeur culture du week-end... Une voix touchée par la grâce, celle du contre-ténor Philippe Jaroussky, une exposition Giacometti à Villeneuve-d'Ascq, une comédie musicale des années 50 sur la scène du théâtre Marigny et une BD tant attendue: "Le Retour à la terre", tome 6, signé Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet.
Italie/France, c'est l'affiche de cet après-midi pour la dernière journée du Tournoi des 6 nations. Un match à suivre sur France 2 juste après ce journal et qui sait, une victoire à la clé après trois défaites. Après le choc, la Nouvelle-Zélande célèbre ses héros. Hier, une demi-heure après le début de la tuerie qui a fait 49 morts, deux policiers sont intervenus, parvenant à arrêter le
capture
– Encadré par des policiers, menotté, en tenue de prisonnier, voici l'homme accusé d'avoir tué 49 personnes et d'en avoir blessé des dizaines d'autres. La loi néo-zélandaise impose de masquer son visage lors de l'audience. Impassible, l'Australien de 28 ans ne prononce pas un mot, il est inculpé de meurtre, direction la prison, il sera jugé dans trois semaines. Brenton Tarrant, photographié dans un aéroport turc il y a deux ans, devenu terroriste d'extrême droite selon les autorités néo-zélandaises.
Celui qui se définit comme raciste, fasciste, a attaqué deux mosquées hier à l'heure de la prière, tout en diffusant en direct ses actes sur les réseaux sociaux. Encore sous le choc, cet homme se trouvait à l'intérieur de la seconde mosquée avec ses quatre enfants. Il aurait réussi à faire fuir le tireur et empêcher que le bilan ne soit plus lourd encore.
– Le tireur a lâché son arme et il a commencé à courir vers sa voiture Quand il m'a vu, je l'ai poursuivi avec son arme. Il est monté dans sa voiture, j'ai cassé sa fenêtre et il s'est enfui. Ensuite, j'ai continué à le poursuivre.
capture