logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 10h00 sur France 2

capture
– Sophie: Une estimation?
– J.Duvillard: Dans l'état, je pense que... 80 euros, c'est tout à fait proche de la vérité du marché. Il n'est pas complet. Complet, on peut dépasser les 150 euros. C'est un joli vélo. Ça revient complètement à la mode. Je vends régulièrement des vélos qui ne se vendaient plus du tout,
– Sophie: Qu'est-ce que vous envisagez de faire de cet argent?
– Hélène: Pour partir à Madrid, ça me paraît un peu juste.
– Sophie: Vous en espériez plus?
– Hélène: Oui. Dans les 200 euros.
capture
– Sophie: Peut-être que l'un de nos acheteurs aura un coup de coeur, pour qu'il ne vous reste pas que "Lisieux" pour pleurer... On ne vous l'avait jamais faite!
– Hélène: C'est très original!
– Sophie: Qu'est-ce que vous faites? Vous allez rencontrer nos acheteurs?
– Sophie: Je vous remets le passe pour accéder à la salle des ventes. Allez-y à vélo.
– Hélène: Au revoir. Je m'attendais à une meilleure estimation. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses rajoutées, qui ne sont plus d'époque. Dans l'idéal, j'aurais voulu plus de 200 euros. Je vais essayer de faire monter les enchères et d'atteindre la plus haute somme possible.
– Hélène y parviendra-t-elle? Nous le saurons tout à l'heure. En attendant, découvrons notre vendeuse suivante, Claudie, une retraitée de 70 ans, pourvue d'un énigmatique objet.
– Claudie: Je viens avec un oscillomètre sphygmométrique. C'est barbare. Je l'ai acheté dans une brocante en pensant que c'était un appareil de mesure de bateau. En fait, pas du tout. C'est l'ancêtre du tensiomètre. Il est beau et a une histoire, alors je l'aime bien. Espérons que l'expert a une bonne tension!
– Helen Hessel : Qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte?
– Claudie: Mystère...
– Sophie: Excusez-moi de vous déranger tous les deux. Bonjour. Vous voulez faire mon boulot, Harold?! Claudie, vous venez d'où?
– Claudie: J'habite au sud de la Seine-et-Marne, à la campagne.
– Sophie: Vous faites quoi dans la vie?
capture