logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Figurez-vous que le taux de longévité baisse radicalement. Est-ce qu'il y a un effet avec ce sommeil inversé ou pas? C'est très difficile à prouver. Il faut surtout du temps et beaucoup d'études. Ce qui est sûr, c'est que le sommeil des Icariotes reste un cas d'école.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup Alexia, et à très bientôt parce que je crois que je vais aller vivre là-bas, sur votre île. Madame, monsieur, le marchand de sable est passé. Notre émission touche à sa fin. Merci à nos 4 correspondants pour cette immersion dans les nuits de nos chers voisins. La semaine prochaine, on vous donne rendez-vous pour une émission "so british". Les Anglais seront à l'honneur. Comment sont-ils vus par nos voisins proches ou lointains? Quelle image renvoient-ils dans le monde? Comment envisagent-ils leur avenir hors Union européenne, éventuellement? Réponse "next week". Télématin, c'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end et surtout, faites de très beaux rêves.
– Les frais d'incidents bancaires, je les trouve très excessifs ici, dans les banques où je suis. J'ai changé de banque à cause de ça.
– On manque d'infos. La banque doit nous prévenir au préalable pour éviter de payer plus alors qu'on n'en a pas les moyens.
– C'est le banquier qui vous enlève le parapluie alors qu'il pleut. Il faisait beau. On l'avait encore. Il pleut, il nous l'enlève.
– Voici les réflexes à adopter pour éviter ces frais. Dépasser son découvert autorisé, avoir un rejet de chèque, un virement refusé sont autant d'opérations qui coûtent cher. Même si les frais d'incidents bancaires sont plafonnés pour les clients identifiés comme fragiles financièrement, les banques en profitent. Ces frais ont rapporté aux banques :