logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Ce commerçant a l'habitude de se réveiller à 4h du matin et il veut en profiter pour déconnecter.
– C'est la 1re fois qu'on vient dans un endroit pareil. C'est directement en contact avec la nature. Il y a une vue imprenable, c'est pharaonique.
– Ça permet d'avoir une parenthèse un peu unique pendant le voyage.
– Lancé par cet entrepreneur franco-jordanien, le concept des bulles de sommeil a été pensé par un designer ardéchois. La recette: offrir le sentiment de dormir à la belle étoile dans le confort d'un hôtel de luxe.
– On est dans le salon. C'est totalement transparent sur le devant pour avoir la vue sur Petra. Ici, on a la chambre. Quand il fait beau, ici, malheureusement, aujourd'hui, on a des nuages, mais on peut admirer les étoiles et le lever de soleil le matin.
– Un paysage à 360 degrés dans lequel le rythme de sommeil des visiteurs est dicté par le jour et la nuit.
– Mon idée, c'est d'abord d'admirer la nature. Avoir le silence, la nature, la beauté de l'endroit. On est dans une bulle transparente, coupée du monde et on est seuls au monde à regarder les étoiles. On a l'impression que les étoiles sont à nous. Ça peut donner l'image qu'on est ailleurs. On n'est vraiment pas du tout sur la planète Terre.
– Une autre planète où le soleil perce enfin les nuages, juste avant de se coucher. Pour faire découvrir les traditions locales, le propriétaire a également fait construire une authentique tente bédouine. Pendant des siècles, des générations de nomades ont ainsi veillé en musique autour du feu avant d'aller s'assoupir tous ensemble sous la tente.
– Ça me rappelle le temps d'avant. Les tentes d'autrefois avaient plus de valeur que les maisons d'aujourd'hui.
– Pour Francine et Philippe, c'est l'heure de l'extinction des feux, le début d'une longue nuit de sommeil. A cause des nuages, le couple n'a pas pu profiter des étoiles, mais au moins, il se réveille d'attaque pour visiter Petra.
– C'est reposant. C'est vrai que ce matin, on serait restés au lit. Regardez le bleu du ciel, Ça apaise. On n'a pas envie de démarrer la journée.