logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– L'idée, ça va être de vous suivre et de vous surveiller toute la nuit et de choisir le bon moment pour vous réveiller en fonction de votre cycle. On termine avec la campagne officielle qui démarre le 15 mars, et la campagne du 22 mars. Digitale et interactive, elle va donner accès gratuitement au grand public à une mine d'informations gratuites pour toutes les personnes atteintes de troubles du sommeil. Vous avez des tchats en ligne animés par des médecins, des tutos vidéos avec des conseils de professionnels de la santé, le tout sur ce site qui s'appelle A-chacun-son-sommeil.fr.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup, Julia. Pour les informations et pour avoir choisi la natte plutôt que la couette pour nous parler du sommeil. Pas question de s'endormir, notre voyage se poursuit en Jordanie, où le sommeil peut devenir un argument touristique. Passer une nuit à la belle étoile avec tout le confort d'un hôtel, c'est ce que proposent des entrepreneurs français, s'il vous plaît. C'est un concept qui s'inspire des traditions locales, d'après ce que j'ai compris. On est bien d'accord, Sylvain?
– S.Lepetit: Bonjour, Laurent. En effet, passer une nuit à la belle étoile s'inscrit dans une tradition, celle des Bédouins, celle des caravanes de nomades qui ont sillonné le Moyen-Orient pendant des siècles et qui s'arrêtaient au gré des étapes dans des paysages à couper le souffle. Aujourd'hui, ces Bédouins sont devenus sédentaires, mais passer une nuit dans le désert fait partie des incontournables pour les touristes. A Petra, nous vous proposons de découvrir un hôtel futuriste conçu par des Français. Déconnexion garantie.
– Petra, la cité mythique aux presque 3 000 ans d'histoire et ses tombeaux, symboles de l'art des Nabatéens. La vallée accueille désormais un hôtel de tentes en forme de bulles au style pour le moins futuriste. Le concept a séduit ce couple de Montpelliérains venus en Jordanie pour se reposer.
– On a l'impression d'arriver dans une station spatiale.
– L'immensité du désert comme cadre de vacances pour Francine et Philippe.