logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

–  L.Ballet: Là, le clou du spectacle.
– On a mon préféré, le rognon et une larme de madère.
– Loïc Ballet : Il y a aussi le sucré.
– Là, on a une tarte tatin à la praline.
– Loïc Ballet : C'est vraiment la pâtisserie lyonnaise, il y a ce rose. Juste pour savoir, c'est que pour nous 2, tout ça?
– Ouais, on a toute la nuit.
– L. Ballet: Parfait.
– Laurent Bignolas : C'est pas grave, c'est pas lourd. Je ne plaisante pas, c'est une très bonne cuisine. On n'est pas obligé...
– Loïc Ballet : C'est une cuisine gourmande, et l'ambiance d'un bouchon, c'est assez magique. Vous êtes collés-serrés.
– Laurent Bignolas : Pardon, vous lui avez enlevé le pâté en croûte, elle pensait en manger une tranche.
– Loïc Ballet : Oui, on vous l'a enlevé. C'est la sécurité qui est venue le chercher. Vous imaginezjuste que c'est un moment unique, un moment où on goûte la cuisine lyonnaise, donc si vous passez par là-bas, passez voir Joseph Viola.
– Laurent Bignolas : Il y en a combien?
– Loïc Ballet : 3 établissements ont été labellisés cette année par la Chambre de commerce et de l'industrie de Lyon. Suivez ce label, il est important. On met les infos sur le site. Je voulais en profiter pour annoncer le jour du macaron, mercredi prochain. Tous les pâtissiers de l'association Relais Desserts, portée par Pierre Hermé entre autres. L'idée, c'est que chaque fois que vous achetez une petite boîte de macarons que vous voyez sur le plateau, la totalité de la somme sera reversée à l'association Zazakely Sambatra. Une association qui aide les jeunes malgaches.
– Laurent Bignolas : Parfait, très belle initiative. Gardez vos macarons, on verra si ça rentre dans les machines qu'a ramenées notre amie. Julia, merci de venir parler d'une appli qui nous aide
– Jacques Livage : A mieux manger, exactement. Quand l'intelligence artificielle nous aide à mieux manger. Figurez-vous que 96% des Français ne parviennent pas à consommer 5 fruits et légumes parjour. Il y a cette appli qui s'appelle Foodvisor pour aider les gens à manger mieux et atteindre leur objectif, pas vraiment de poids mais au moins, de santé et d'équilibre.