logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Certains organisateurs laissent planer le doute sur un regain de violence. Y aura-t-il du monde? C'est toute la question. Le ministère de l'Intérieur a décidé de renforcer le dispositif policier. 5 000 forces de l'ordre seront mobilisées aujourd'hui à Paris.
– Merci. Canicule en France, typhon au Japon, ouragan en Atlantique, incendies en Californie... 2018 marquée par une série de catastrophes naturelles. Aujourd'hui, c'est la Marche du siècle pour le climat.
– Des slogans choc pour l'environnement. Aujourd'hui, des milliers de manifestants devraient défiler dans toute la France pour le climat. Dans ce qu'ils ont baptisé "La Marche du siècle". Protéger la biodiversité et dénoncer l'inaction politique. L'objectif est simple: le climat doit devenir une priorité.
– Sans cadre idéologique imposé, on est capables de changer les choses.
– J'essaie de limiter les plastiques. Je ne vais plus chez McDo. Ça touche à notre confort personnel, mais ça fait la différence.
– Hier, des centaines de milliers de jeunes ont défilé dans toute la France. Mais aussi dans le monde entier comme ici, à New York, au Kenya ou encore en Inde. Ensemble pour limiter le réchauffement climatique, car selon les scientifiques, il faudrait réduire les émissions de CO2 de 50% d'ici 2030.
– Fin de cette édition. Voici la météo.
– Bonjour. Il y a encore 2 cours d'eau dans le département du Nord qui sont en vigilance crue. Une situation à surveiller. Il y aura de l'amélioration ces prochains jours. Voici la situation du ciel pour ce matin. Une perturbation est sur le pays, notamment dans les régions du Nord-Est avec de la pluie. Pas mal de vent ce matin comme cet après-midi au nord de la Loire. Dans l'après-midi, la masse d'air va s'assécher pour laisser place au soleil. Quelques résidus de nuages sur les régions du Nord-Est. Sur la Bretagne, des nuages vont arriver en 2e partie d'après-midi. Prémices de la perturbation qui traversera le pays demain. Ce sera la dernière perturbation d'une grande série. Voici les températures. Demain, une perturbation va traverser le pays.