logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Elle était connue comme étant la maison d'amour. Nos clients viennent d'Afrique du Sud. C'est vraiment du bouche-à-oreille. Beaucoup de Français viennent pour des mariages dans le parc. Nous avons aussi des Américains.
– Pour l'anecdote, cette tapisserie d'Aubusson qui a beaucoup voyagé a été découverte en Afrique du Sud et ramenée en France par les propriétaires.
– Je ne devais être en France que pour 3 mois. et je suis tombée amoureuse d'un Français. Et donc, je suis restée.
– M.-D.Perrin: Voilà le bonheur dans la Creuse. Les propriétaires sont l'hiver plutôt au Cap. Hardy est un très grand artiste reconnu au Cap. Ils vont bientôt revenir. Elle, elle les seconde toute l'année. Elle a trouvé l'amour.
– Laurent Bignolas : Beaucoup de Français sont allés en Afrique du Sud. Il y a aussi beaucoup de noms français.
– D.Thévenot: Elle a un nom français, cette jeune fille.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup. Ces petits endroits de France, vous pouvez les découvrir en compagnie de Greg Tournon, si vous avez une envie de sport. Envie d'escapades sportives. Accrochez-vous. Même en hiver, il peut faire du vélo.
– Grégoire Tournon : Absolument.
– Laurent Bignolas : Le deux-roues, ça donne quoi?
– Grégoire Tournon : Le VTT sur neige, ça se pratique déjà.
– Laurent Bignolas : J'imagine que ce n'est pas du vélo de course.
– Grégoire Tournon : Non. C'est de la course à vélo. Ça s'appelle de l'alpine snow bike. C'est au VTT ce que la descente et le super-G sont au ski. De la vitesse pure, la tête dans le guidon.
– Laurent Bignolas : C'est vous, en rouge? Je suis en bleu. Vous avez des pentes pour faire de belles trajectoires. Le meilleur vélo, c'est un vélo de descente ou cross-country, avec des pneus cloutés ou des crampons et une neige béton.
– Laurent Bignolas : C'est sur des pistes de slalomeurs?
– Grégoire Tournon : Exactement. On faisait ça sur des sentiers ou des pistes après-ski, mais là, c'est pendant les journées de ski, et sur les mêmes pistes. Eric Barone, c'est le Baron rouge, l'homme le plus rapide à vélo Grand champion, grand cascadeur. Si vous voulez en savoir plus sur lui, un livre vient de sortir, de Valérie Pointet.