logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

–  D.Thévenot: Bravo. Bonne continuation. On va vous revoir très vite grimper les échelons. C'est sûr.
– Avant mon cancer. C'est tout ce que je souhaite.
– D.Thévenot: Merci beaucoup, David, et bravo.
– Les chiffres sont terribles. En France, une femme se fait violer toutes les 40 minutes. En fréquence, c'est plus que le RER B.
– D.Thévenot: C'est de l'humour. D'ailleurs, David dit que ça l'énerve quand il dit que c'est pour rire. On peut rire de tout. Au Lucernaire jusqu'au 1erjuin, les vendredis et samedis à 21h30. Si vous avez des enfants de moins de 14 ans, c'est un peu jeune.
– Laurent Bignolas : Merci. Très belle découverte. On parlait du Salon du livre tout à l'heure, il y en a un autre qui se tient à Paris, c'est le Salon mondial du tourisme. On va parler tourisme avec Marie-Do. Comme c'est un salon mondial, on va parler de ces gens venus d'ailleurs.
– M.-D.Perrin: Exactement. Le salon, c'estjusqu'à demain soir, 18h, pour vous donner des idées d'évasion. J'ai décidé de vous faire voyager à contre-courant. On va parler de gens qui sont venus d'ailleurs monter des maisons d'hôtes en France. Par exemple, Fernanda, une Portugaise qui s'est installée dans l'Aisne, à Coucy-le-Château. C'est dominé par une fantastique forteresse médiévale démantelée par Mazarin sous la fronde. Ensuite, nous irons dans le Lot. Ce sont 2 Belges-Flamands qui ont investi un petit village entre le Lot et le pont Valentré à Cahors. Ensuite, des Sud-Africains. Ils auraient pu choisir la Côte d'Azur mais ont choisi la Creuse, parce qu'ils voulaient la France profonde et l'art de vivre à la française. Ils se sont installés à Boussac, entre la vallée des peintres de Crozant, le château de Boussac, où séjourna George Sand avec Chopin, et où fut découverte la tapisserie de "La Dame à la licorne". Et eux, ils adorent la tapisserie. Regardez. dominé par sa magnifique forteresse médiévale, 1re rencontre avec une jeune femme d'origine portugaise.
– Mes parents viennent d'un petit village du Portugal. Ils sont arrivés dans les années 70. Mon père était bûcheron.