logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Au total, 3 000 auteurs exposés et 33 000 professionnels présents. Car l'enjeu est de taille pour le Salon du livre: séduire de nouveau le public qui délaisse de plus en plus le livre traditionnel. Malgré une production et un prix moyen stables, la vente de livres a reculé en 2018. La plus forte baisse depuis 10 ans. Les professionnels du secteur misent sur d'autres formats comme le livre audio. Ils présentent certains avantages aux yeux des lecteurs comme pour ce commercial qui passe de nombreuses heures dans sa voiture.
– C'est le moment où on prend du plaisir à écouter un livre. On est loin de s'énerver. On est tranquille avec notre histoire. Les téléphones ont de grosses mémoires, aujourd'hui. On peut en avoir 10 dans le téléphone sans que ça ne pose de problème.
– C'est bien le papier et non la lecture que le public délaisse. Selon une étude du Centre national du livre, les Français aimeraient disposer de plus de temps de loisir pour pouvoir s'adonner à cette activité.
– Dans l'actualité sportive du week-end, du rugby. 5e et dernière journée du Tournoi des 6 nations. Le XV de France rencontrera l'Italie à Rome. Vous pourrez suivre ce match sur France 2 à partir de 13h30. Le Pays de Galles affrontera l'Irlande, l'Angleterre jouera face à l'Ecosse. En football, la victoire de Monaco sur le dauphin lillois lors de la 29e journée du championnat de Ligue1. C'est le 7e match sans défaite pour les joueurs monégasques. C'est la fin de cette édition. Prochain rendez-vous à 8h40. Tout de suite, la météo.
– Bonjour. Il a beaucoup plu ces dernières 48 heures dans les régions du Nord. 2 cours d'eau dans le département du Nord sont concernés par une vigilance orange. La situation est à surveiller. Elle va s'améliorer grâce à la masse d'air qui va s'assécher les jours qui arrivent. Regardez la situation du ciel. Il est perturbé, notamment sur les régions du Nord-Est. Il y a pas mal de vent dans les régions du Nord. Dans l'après-midi, belle amélioration. Une perturbation va arriver dès demain, on voit les nuages sur la Bretagne.