logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

– Ensemble pour limiter le réchauffement climatique, car selon les scientifiques, il faudrait réduire les émissions de CO2 de 50% d'ici 2030.
– Alors que les opérations de pompage se déroulent actuellement autour du navire italien Grande America, les côtes de Charente-Maritime et de Gironde se préparent à l'arrivée des 1res nappes de pétrole. Difficile de savoir quand et où elles toucheront le littoral.
– Les marais vont-ils être pollués par les hydrocarbures? Ils comptent sur ces 22 vannes pour éviter tout contact avec l'eau de mer souillée.
– On a cette chance, on peut tout fermer. On peut s'imposer de ne pas produire du tout cette saison afin de ne pas faire entrer de pollution.
– Les ostréiculteurs ont été appelés à prendre des précautions. Certains ramassent les huîtres plus tôt que prévu. D'autres font des réserves d'eau de mer.
– Si l'eau est amenée à être polluée, on aura un stock d'eau saine. Pendant 3 mois, on est tranquilles.
– La marée noire doit atteindre le littoral français dans quelques jours. Les forts coefficients de marée font craindre une zone de pollution plus étendue que prévu.
– La sortie de l'hiver, c'est le moment des bonnes résolutions, comme la reprise du sport ou les cures de détox. Un remède ancestral revient au goût du jour.
– Goutte à goutte, l'or blanc du bouleau est récolté. Au printemps, cet arbre produit 200l de sève parjour. Seule une petite partie sera prélevée.
– On va l'utiliser en début de montée de sève. On va prélever entre 1 et 5 litres.
– Vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés... L'eau de bouleau est un élixir parfait pour la vitalité et l'énergie.
– On va travailler au niveau des reins. Ça va décongestionner le foie. Pour l'arthrite, l'arthrose.
– Les naturopathes préconisent d'en boire un verre chaque matin pendant 3 semaines pour se débarrasser des toxines accumulées pendant l'hiver.
– Le Salon du livre a ouvert ses portes à Paris hier. 4 journées riches de rencontres et de conférences en présence de 3 000 auteurs. La production littéraire est abondante, mais les lecteurs ont tendance à délaisser le livre traditionnel au profit d'autres
– C'est le rendez-vous incontournable pour les amoureux du livre.