logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le samedi 16 mars 2019 à 7h00 sur France 2

–  Mon moment préféré pour lire, même si beaucoup trouveront ça bizarre, c'est le matin avant d'aller au collège. Le matin, il n'y a pas beaucoup de monde réveillé et donc, ça me permet d'être calme et de dormir.
– Quand je rentre de l'école ça me permet de me dire, "Ah je vais me plonger dans mon livre, c'est super Et sinon, le week-end et pendant les vacances, c'est le matin avant de déjeuner ou le soir.
– Prendre le temps de lire aujourd'hui ça devient compliqué. Il y a encore 10 ou 15 ans, il n'y avait pas la concurrence du téléphone portable, des jeux vidéo, ou de la tablette. Les enfants apprenaient à s'ennuyer ou à combler le temps en lisant.
– Je n'aime pas les écrans carje trouve que ça n'a aucun intérêt si on y joue trop. Ça brouille le cerveau et on ne pense qu'à Ça-
– Enfin ça dépend des moments. Je préfère lire à certains moments et des fois je préfère jouer.
– Moi, je préfère lire que jouer. Même si j'aime beaucoup jouer, je préfère lire.
– Moi, j'aime bien "Harry Potter et les reliques de la mort", parce que c'est une ambiance plus sombre que les autres Harry Potter et j'aime ça.
– Moi je l'ai lu, c'est bien car il y a de l'action, des nouveaux trucs qui se passent.
– C'est trop bien. Il y a plein de trucs géniaux.
– Laurent Bignolas : On verra ce que ça donne dans 2 ans, peut-être qu'ils seront tentés de faire autre chose que lire.
– Il faut cultiver le goût. Dans cette librairie, Il y a aussi des ateliers à la bibliothèque, donc près de chez vous, vous pouvez avoir des ateliers de lecture. Malheureusement, s'il n'y a pas, il y a Internet. Il y a un super site qui s'appelle Babelio, pour tous les critiques littéraires en herbe. Vous allez pouvoir écrire les avis des livres que VOUS avez [US mais aussi voir quelle personne aime les mêmes livres que vous et vous allez pouvoir échanger et découvrir de nouvelles lectures. C'est gratuit et je vous encourage à le faire.
– Laurent Bignolas : Comme quoi, l'écran peut être un ami des lecteurs. Merci Carole et Frédéric. On se retrouve tout à l'heure après
– Bonjour. Le principal suspect du carnage perpétré dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande a été inculpé pour meurtre.